Bonjour, je travail sur un projet et je m'y connais pas trop en Fortran, j'ai trouvé ce syntaxe mais j'arrive pas a comprendre la signification
RES = 1.
ou bien
Sol = XX - 0.

Bonjour, je travail sur un projet et je m'y connais pas trop en Fortran, j'ai trouvé ce syntaxe mais j'arrive pas a comprendre la signification
RES = 1.
ou bien
Sol = XX - 0.
Bonjour,
Commence donc par regarder la FAQ Fortran, ainsi que les documents mentionnés dans le post si judicieusement nommé Cours à télécharger pour Fortran.
Bonne lecture.

Je demande une réponse a mon problème et non un pdf a lire, et sache que j'ai déjà ce pdf et j'ai rien trouver en ce qui concerne mon problème c'est pour ça je m'adresse directement au forum.
Une explication de 2 lignes me suffira largement.
Salut!
Cette instruction signifie que la variable RES prend la valeur 1. Mais franchement, je ne saisis pas ce que tu n'as pas compris.RES = 1.
Jean-Marc Blanc

Dans une instruction par exemple je trouve
est ce que ca veut dire RA2 = RDEU * (1 - 1/FISH) ou bien il y'a une autre signification, parce que je comprend pas la difference entre "1." et "1"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RA2=RDEU*(1.-1./FISH)
La variable FISH est sans doute déclarée en entier (tu dois avoir une ligne du type integer :: FISH dans le programme).
Le 1. est sans doute utilisé pour forcer le résultat retourné à être un réel.
L'utilisation de la fonction real comme indiqué dans la FAQ est préferable...mais bon on ne choisit pas forcément le code qu'on reprend
Après ce ne sont que des suppositions vu le peu de détails fournis...une autre façon de s'en sortir est alors de se demander quel type de résultats tu obtiendrais si jamais 1./FISH n'avait pas le sens "l'inverse de la valeur de FISH"....j'imagine quand même que tu as une idée des quantités que tu calcules, non ?
Vraiment ???Envoyé par moncef357
Alors page 11 chapitre "Constantes et variables", la différence entre 0 et 0. est assez bien expliquée avec quelques autres exemples.
Sans vouloir enfoncer le clou, dans les syntaxes que tu proposes il n'y a rien de choquant si tu prends le temps de lire les 10 premières page d'un tutoriel fortran quelconque.
La variable RES prend la valeur REELLE 1. (équivalent à 1.0)Envoyé par moncef357
La variable Sol prend le résultat de l'opération XX - 0. (équivalent à XX - 0.0)

Merci pour votre aide.
Partager