Bonjour, alors voilà j'explique mon problème. J'aimerais utiliser un script (et la technique me servira pour d'autres choses aussi) pour en fait, amener l'utilisateur à un endroit et puis le faire sélectionner un dossier (et son contenu
) pour le copier et le coller sur le bureau.
Je débute, et je ne sais pas si c'est faisable en fait. Le but étant que ces scripts puissent servir à d'autres personnes. (novices, encore pire que moi je veux dire)
Là j'ai un exemple que j'ai commencé que je mets en dessous :
C'est faisable ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 @echo off cd .. cd appdata cd roaming cd .minecraft cd saves echo. echo. echo. Ceci ne fonctionne que si vous avez place ce fichier sur votre bureau. echo. Selectionnez le monde à sauvegarder. echo. Changez le choix avec la touche "tabulation". echo. Vous pouvez re-affichez la liste ci-dessous en tapant "dir". echo. dir pause :: il faudrait que l'utilisateur soit dans l'invite de commande, et puisse choisir son dossier :: ensuite selon la chaîne de caractère qui a été sélectionner via tabulation (ou bien au pire en écrivant) :: et puis pour finir "copy "la chaine de caractères qui a été écrite" et la coller sur le bureau.
Si oui, on peut me donner les commandes nécessaires (ou/et des exemples).
Et si c'est pas faisable en batch, z'auriez une autre solution pour faire la même chose ? (autrement que bêtement via le poste de travail).
Merci d'avance
EDIT :
Autre question; j'ai vu ça en regardant un .bat que j'ai trouvé.
J'ai essayé de faire ça avec l'invite de commande, j'arrive à la lancer, mais le cmd.conf que j'ai créé n'est pas utilisé. Pas d'idées ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @echo off dosbox -conf dosbox-test.conf
Partager