Bonjour,
1. J'ai créé une petite application qui fonctionne très bien, seulement pour lui donner un look plus moderne, j'ai rajouté le manifest, dont le tutorial se trouve ici : http://chgi.developpez.com/styleXP/
Depuis que j'ai rajouté ce manifest, mon application compile et link, mais lorsque je la lance je reçois le message : "Bad file number".
Je suis sous winXP avec MinGW/MSYS.
Voici le contenu de mes fichiers :
manifest.xml :
manifest.rc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?> <assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0"> <assemblyIdentity version="1.0.0.0" processorArchitecture="X86" name="Monapp" type="win32"/> <description>Ma description.</description> <dependency> <dependentAssembly> <assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.Windows.Common-Controls" version="6.0.0.0" processorArchitecture="X86" publicKeyToken="6595b64144ccf1df" language="*"/> </dependentAssembly> </dependency> </assembly>
makefile :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 1 24 "manifest.xml"
2. Je donne également mon makefile, parce que j'ai un autre problème, il ne veut pas compiler mon manifest.res, il me dit "manifest.res : no such file or directory", or lorsque je le compile à part dans la ligne de commande, le manifest.res est créé sans problème. Où dois-je donc le placer dans mon makefile pour qu'il le compile avant de faire le lien avec l'exe ? J'ai essayé de le mettre au-dessus, mais sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 CXX=g++ WINDRES=windres RES=manifest.res CXXFLAGS=-Wpadded LDFLAGS=-lmingw32 -Wl,-subsystem,windows -lgdi32 -lcomdlg32 EXEC=a SRC=main.cpp OBJ=$(SRC:.cpp=.o) all: $(EXEC) $(EXEC): $(OBJ) $(CXX) $(RES) -o $(EXEC) $(OBJ) $(LDFLAGS) main.o: main.cpp $(CXX) $(CXXFLAGS) -o main.o -c main.cpp $(RES): manifest.rc $(WINDRES) -i manifest.rc --input-format=rc -o $(RES) -O coff clean: rm *.o
Merci.
Cordialement.
Partager