Bonjour tout le monde
voila mon pb : j'ai toutes les difficultés du monde à travailler sur une base MySQL distante en utilisant DBExpress...
Pour parvenir à quelque chose j'ai déjà dû mettre à jour 2 dll : dbexpmysql.dll (j'ai récupéré dbexpmy4.dll sur le site de borland) et libmySQL.dll (qui n'était pas présent parmi les dll de delphi).
Suite à ces changements :
- je parviens enfin à me connecter
- j'arrive à effectuer des requêtes de création de table, insertion de champs et suppression de table via un SQLQuery, un SQLDataSet ou directement sur le SQLConnection.
Mais effectuer un simple select semble tenir du miracle. les erreurs DBX pleuvent : type de champ incorrect, taille de champ incorrect...
J'ai également le droit à un joli "traduction incorrecte" lorsque j'essaie de sélectionner une table dans un SQLTable, ou en affectant ctTable à la propriété CommandType des autres composants pour ensuite choisir une table.
Quelle est donc la parade ? toujours un pb de dll ? aurais-je plutot intérêt à mettre à jour delphi 6 une bonne fois pour toute ?
(je tiens à préciser que toutes les opérations sur la base se font sans problème en utilisant BDE ou ADO via l'ODBC...)
merci d'avance![]()
Partager