Bonjour,

J'ai développé un petit module pour extraire certaines infos du mur d'une page facebook et l'afficher sur un site web classique.

Tout fonctionne correctement sauf que le flux est trié par date de création, qui ne correspond pas toujours à la chronologie de la timeline facebook.

Tout mon dev est basé sur des requetes avec Graph API du genre :
https: // graph.facebook.com/mon_id/feed?access_token=mon_access_token

Ces requetes sont faites depuis PHP avec fopen, et les résultats sont convertis en objet JSON avant d'être traités.

Aujourd'hui, après pas mal de recherches j'ai l'impression que la Graph API ne permet pas de trier les résultats comme je veux et qu'il faut plutôt passer par FQL ou par une api PHP... ce qui signifie que je dois tout refaire à zéro car les objets JSON retournés par FQL ne sont pas organisés pareil !!!

Par exemple en GRAPH API on fait un /feed pour récupérer le mur, et en FQL il faut faire appel à la table stream, qui donne des résultats structurés différemment.

Bref j'ai passé x jours à m'arracher les cheveux pour comprendre Graph API, à développer un système de cache pour améliorer les perfs, et maintenant que tout marche, je découvre que juste pour une fonction manquante je dois tout refaire en utilisant une autre API !

Pourquoi Facebook donne-t-il autant de moyens différents pour accéder aux informations d'une page ? Laquelle faut-il choisir pour avoir accès à tout ?

Je suis surtout en recherche de conseils sur votre façon de développer avec les API Facebook, merci de partager vos expériences à ce sujet !

Julien