Bonjour,
Je cherche des outils efficaces payant ou gratuits, linux ou/et windows me permettant de debugger et surtout d'optimiser des codes parallélisés avec openMP sous GNU gcc.
Avez vous des suggestions et retour d'expérience, merci.
Bonjour,
Je cherche des outils efficaces payant ou gratuits, linux ou/et windows me permettant de debugger et surtout d'optimiser des codes parallélisés avec openMP sous GNU gcc.
Avez vous des suggestions et retour d'expérience, merci.
J'ai eu une expérience assez positive avec Intel Parallel Studio, mais sous windows. Je sais que maintenant, ça existe aussi pour linux, mais je n'ai pas testé.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Ok, merci, je vais regardé si il y a moyen de le tester avant d'investir.
Je viens de leur page, ce ne serait pas destiné uniquement à Microsoft Visual Studio ?
L'as tu essayé avec d'autre compilateur ?
C'est sensé marcher au minimum avec le compilateur intel...
Je n'ai pas essayé avec d'autre chose que visual studio, j'ai juste eu une présentation commerciale qui me disait que c'était possible.
Regarde par exemple http://software.intel.com/sites/prod...orXE_Linux.pdf (paragraphe requirements)
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Ca me parait prométeur, je vais tester quelqu'un des codes proposé par Intel
Mes permiers tests sur les produits intels sont pas trés prometteurs.
- La version pour windows n'a pas été capable de détecter des erreurs volontaires de dépassement de tableau ou d'allocations erronées. Etrange !
Pour la partie multithread il faut microsoft visual.
Pour la version linux, pas moyen de tester la programmation parralléle quand on travaille sous VMWare comme moi. Pour la partie détection des erreurs mémoire, là c'est pire l'installation bug!
Enfin, bon ce n'est pas trés encourageant tout ca, je vais explorer et voir si il n'y a pas d'autres outils disponibles sur le marché
Bonjour,
je fais la même recherche que toi en ce moment, est-ce que tu as trouvé quelque chose ?
Sinon je regarde celui-ci en ce moment :
http://www.allinea.com/
Non je n'ai rien trouvé et j'ai rapidement essayé ton lien. Mais en fait c'est visiblement adapté aux clusters, moi, je fait du multithread sur un seul ordinateur multicoeurs et là ca ne semble etre fait pour ca.
Partager