Bonjour,

Je travaille actuellement sur un petit jeu sur navigateur tour par tour. Le jeu prend la forme d'une grande carte divisée en hexagones. Les joueurs pourront :
  • Faire défiler la carte avec des drag & drops ;
  • Demander le deplacement de leurs unités en traçant des flèches ;
  • Annuler des déplacements, c.a.d effacer des flèches.

Je me pose plusieurs questions relatives aux performances et la robustesse du canvas HTML5 :
  1. Est-ce que l'HTML5 + Javascript vous semble adapté ou je devrais mieux le faire en Flash ? J'ai choisi le javascript car je préférerais que ça fonctionne sur les produits Apple.
  2. Pour scroller la carte, quelle vous semble être la meilleure solution :
    • Utiliser l'image entière (de 500Ko à 3Mo) que je copie partiellement sur le canvas avec drawImage ?
    • Utiliser l'image entière que j'affiche partiellement grâce aux propriétés CSS (pas de canvas nécessaire)?
    • Découper l'image en petits morceaux et faire plusieurs appels à DrawImage en ne copiant que les morceaux visibles ?
  3. Pour tracer les flèches de mouvement et pouvoir les annuler :
    • Avoir autant d'élements HTML que de flèches de façon à pouvoir effacer une flèche sans redessiner le canvas ?
    • Dessiner les flèches sur le canvas, ce qui implique de redessiner toutes les flèches dès que la carte doit être redessinée (lors d'un scroll par exemple) ?

Qu'en pensez-vous ?

merci,