Bonjour,
Je travaille actuellement sur un petit jeu sur navigateur tour par tour. Le jeu prend la forme d'une grande carte divisée en hexagones. Les joueurs pourront :
- Faire défiler la carte avec des drag & drops ;
 - Demander le deplacement de leurs unités en traçant des flèches ;
 - Annuler des déplacements, c.a.d effacer des flèches.
 
Je me pose plusieurs questions relatives aux performances et la robustesse du canvas HTML5 :
- Est-ce que l'HTML5 + Javascript vous semble adapté ou je devrais mieux le faire en Flash ? J'ai choisi le javascript car je préférerais que ça fonctionne sur les produits Apple.
 - Pour scroller la carte, quelle vous semble être la meilleure solution :
 
- Utiliser l'image entière (de 500Ko à 3Mo) que je copie partiellement sur le canvas avec drawImage ?
 - Utiliser l'image entière que j'affiche partiellement grâce aux propriétés CSS (pas de canvas nécessaire)?
 - Découper l'image en petits morceaux et faire plusieurs appels à DrawImage en ne copiant que les morceaux visibles ?
 - Pour tracer les flèches de mouvement et pouvoir les annuler :
 
- Avoir autant d'élements HTML que de flèches de façon à pouvoir effacer une flèche sans redessiner le canvas ?
 - Dessiner les flèches sur le canvas, ce qui implique de redessiner toutes les flèches dès que la carte doit être redessinée (lors d'un scroll par exemple) ?
 
Qu'en pensez-vous ?
merci,
		
		
        





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