Bonjour,
Je me demandais quel moteur choisir pour de meilleure performances pour un site avec beaucoup de contenu?
Est-il préférable d'utiliser MyISAM et de faire des jointures
ou utiliser INNODB pour utiliser les clés étrangères?
Merci![]()
Bonjour,
Je me demandais quel moteur choisir pour de meilleure performances pour un site avec beaucoup de contenu?
Est-il préférable d'utiliser MyISAM et de faire des jointures
ou utiliser INNODB pour utiliser les clés étrangères?
Merci![]()
tout dépend de la rigueur que tu souhaite apporter à ta base de données
en matière de stockage, MyISAM est limité à presque autant d'octet par table qu'InnoDB (65to / 64to respectivement je crois)
Après en ce qui concerne ton contenu, le seul avantage qu'aurait MyISAM serait l'index FULLTEXT et encore...
Moi je te conseille InnoDB, mais ne te contente pas d'un seul avis![]()
Ok merci
Mais les bases de données utilisant MyISAM ne sont pas plus facile a copier? (copier/coller du répertoire)
J'ai vu que pour innoDB, si les tables sont reliées entre elles via des foreign_keys, si je supprime un utilisateur, et que cet utilisateur a posté dans un forum, commentaires, etc.
Tout ce qui est en relation avec cet utilisateur est supprimé? Est-ce vrai?
Donc gain en requête SQL, mais aussi danger de perdre du contenu?
Crois bien que les mec d'Oracle (qui ont créé InnoDB) y ont pensé. et tu as enfait le choix.
Soit tu supprime l'utilisateur et tou ce qui en rapport avec lui est supprimé. donc dans l'exemple d'un forum, sa signature, ses posts, ses sujets etc...
sinon tu supprime l'utilisateur et ca ne fait rien d'autres
et cette distinction est on ne peut plus simple à faire
et pour la copie des base de données, en général c'est déconseillé de copier les repertoires. Même si tu as raison, l'arboressence d'un dossier MyISAM est plus claire
pour copier des base de données le mieux c'est de la dumper ! (en faire un backup autrement dit)
Ok merci
InnoDB à l'air bien pensé! Je me demande comment ça ce fait que des CMS open-source tels que joomla sont toujours en MyISAM.
Pour faire la distinction, c'est dans la requête de suppression?
Bonjour,
Ces distinctions se gère dans la structure de la table, il est possible de faire un certain nombre d'actions au delete ou a l'update d'une table liée.
J'ai écrit a ce sujet un article qui traite de ce genre de pratique, tu y verra l'intérêt de ces foreign key appuyé d'exemple : http://alain-defrance.developpez.com...D/contraintes/
Je te recommande donc aussi innodb qui gère beaucoup mieux l'intégrité.
Partager