IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

les modes de compilation


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 825
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 825
    Par défaut les modes de compilation
    Bonjour à tous,

    Je viens de passer 4 jours pour compiler un ensemble de librairies dont j'ai besoin.

    J'ai compris que les libraries dont on a besoin pour en compiler d'autres écrites en C possèdes des noms commun. C'est pourquoi il faut compiler toute les librairies dans le même mode de compilation, pour être dépendant que d'une seul, et éviter les soucis...

    Maintenant j'aimerai connaitre dans un premier temps la différence entre debug et release. Et dans un second la différences entre multi thread, multi thread dll, static dll etc...

    D'autre part, comment savoir ce qu'il faut pour compiler une librairie dans un mode spécifique? Parfois c'est pas marqué dans la doc, on le vois dans le makefile, mais est-ce que c'est systématique?

    Merci beaucoup

    A bientôt

    Aurélien

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Debug y'a des infos de débogage, release y'en a pas + c'est optimisé.
    Pour dll vs static, tu parles de la CRT je suppose. Dans un cas ton programme est lié à une dll, dans l'autre non (mais l'exe est plus gros).
    Personnellement, je travaille en dll en debug, et static en release.
    Depuis VC++ 2005, y'a que multithread de dispo.

    Fait une recherche avec le terme "CRT" pour + d'infos.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 825
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 825
    Par défaut
    ha ok... je vois je vois...

    J'vais fait du multi thread dll debug alors

    merci

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et une fois ton programme terminé, compile en release static pour le diffuser sans soucis

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 825
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 825
    Par défaut
    d'accord ça fait plaisir que ça soit plus clair

    et je peux faire /MDd pour les librairies et /MTd pour le programme? Ca posera pas de soucis que c'est pas les mêmes au niveau du link?

    Merci

  6. #6
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    /MDd en debug, /MT en release. Il faut 2 versions (typiquement, une lib est fournie en version debug & release).

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 825
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 825
    Par défaut
    ha merde, et /MD c'est pas bon?

    Car en fait je comprend pas, tout à l'heure j'avais réussit, mais il y avait des conflits. Et après avoir compris a peu près tout ça, j'ai voulu recommencer, et là j'ai juste une seule erreur lors du link "unresolve external symbol _xmlFree"...

    Bizard, puisque tout à l'heure j'ai réussit, et c'est les mêmes librairies, mêmes versions etc...

    Donc là je refait tout en /MD...

    Est-ce qu'il y a un ordre à respecter dans la liste des librairies inclues? Et dans les répertoires?

    Merci

    A bientôt

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 13h45
  2. [PL/SQL] voir toutes les erreurs à la compilation
    Par ciol2.6.12 dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2006, 18h49
  3. [VB6]les directive de compilation visual basic 6
    Par tytyi11 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 16h43
  4. Les logiciels pour compiler des fichiers HTML en fichiers d’
    Par Edoxituz dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2006, 17h02
  5. question sur les erreurs de compilation
    Par vince3320 dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2004, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo