Bonjour,

Je sais que ce problème est bête mais je ne comprends pas.
Voilà, je souhaiterais écrire un programme qui permet de chercher l'élément ( attaché variable noeudProche(plus faible distance ) à un élement déterminé dans un ensemble d'élément. Quand l'élément n’est pas visité on regarde s’il correspond à les conditions(ligne 45). S’il c’est le cas on prend cet élément. Sinon, on regarde l'élément le plus loin.
Voici mon bout de programme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59

int chercherNoeud(int nbreNoeudsTrouve, double **distanceEntreVertices,  GestionNoeuds *pGestionNoeuds, Circuit *pCircuit, int noeudDebut)
{
    int i,j;

int trouve;
    int noeudProche = 0;
    double distanceMin =1000;
    int chargeProduit1 =0;
    int chargeProduit2 =0;
    int capaciteRestante = capaciteMax;

for(i=0;i<nbreNoeuds;i++)
    {

trouve =0;//trouve est faux

j=0;
               while(trouve==0&&j<taille)
               {

if(i==pCircuit->tableau[j])
                     {
                          trouve = 1;

}
                    else
                    {

j++;
                    }

}
               if(trouve==0 && distanceMin>distanceEntreVertices[noeudDebut][i])
              {

chargeProduit1 += pGestionNoeuds->tableau[i].demandProduit1;
                     printf("\nchargeP1 %d\n",chargeProduit1);
                     chargeProduit2+= pGestionNoeuds->tableau[i].demandProduit2;
                     printf("\nchargeP2 %d\n",chargeProduit2);
                     capaciteRestante-=pGestionNoeuds->tableau[i].demandProduit1 + pGestionNoeuds->tableau[i].demandProduit2;
                     printf("\ncapaciteRes %d\n",capaciteRestante);distanceMin = distanceEntreVertices[noeudDebut][i];
                     if(chargeProduit1>=0&&chargeProduit2>=0&&capaciteRestante>=0)
                     {
                           noeudProche = i;
                           printf("noeudProche: %d\n",noeudProche);
                      }

}

}

return noeudProche;
}
]
Omis la ligne 45 le programme me renvoie la liste de nœuds ou d'éléments dans l’ordre croissant de leur distance. Mais, l’ajout de la ligne fait que le programme renvoie que les nœuds dont la variable pGestionNoeuds->tableau[i].demandProduit1>=0&& pGestionNoeuds->tableau[i].demandProduit2>=0. Pourquoi ?
Je voudrais avoir la liste de nœuds dans l’ordre croissant de leur distance et qui respecte les conditions (ligne 45).
Merci d'avance de vos aides.