Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai créer une petite macro qui parcoure des classeurs afin de supprimer un module de chacun et d'en réimporter un autre, une forme de mise à jour en fait.

Ce code fonctionnait et voila qu'il ne fonctionne plus !
En fait ...VBComponents.Remove.... ne supprime pas le module, du coup quand je réimporte le nouveau module, celui-ci voit son nom modifié.

Si dessous mon bout de code, j'ai tout essayer, la syntaxe devrait etre bonne mais ca ne fonctionne pas. Pourtant en essayant d'importer, exporter, ajouter des lignes ou en supprimer, tout fonctionne avec les memes arguments... Alors je ne comprend pas !

Merci d'avance à quiconque pourra m'aider !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Do While fichier <> ""
    ProgBarValue = k / i
    frmProgBar.ListProg.AddItem "Traitement de " & fichier
    Call ProgressBar
    Workbooks.Open chemin & fichier
    Set Classeur = Workbooks(fichier)
    On Error Resume Next
    For j = 1 To Classeur.VBProject.VBComponents.Count
        If Classeur.VBProject.VBComponents.Item(j).Name = "Module11" Then
            Classeur.VBProject.VBComponents.Remove Classeur.VBProject.VBComponents.Item("Module11")
            Classeur.VBProject.VBComponents.Import (Correctif)
            Classeur.Sheets(1).Unprotect ("alexandre")
            Classeur.Sheets(1).Range("chek").FormulaR1C1 = "=IF(entree_nominale^2+tol_sup_entree_a^2+tol_inf_entree_a^2=0,""Empty"",IF(RC[7]<>0,""NOk"",""OK""))"
            Classeur.Sheets(1).Protect ("alexandre"), DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
        False, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True, AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingRows:=True
           Exit For
        End If
    Next j
    On Error GoTo 0
    Workbooks(fichier).Close True
    fichier = Dir
    k = k + 1
Loop