Bonjour,
J'essaye de renseigner 1 cellule de chaque ligne et mettre "RECENTE" dedans.
Pour se faire, voici mon code:
Donc, je repere le valeur la plus grande (OCMAX) dans ma plage (PLAGEOC) de mon classeur de reference (classeurtempo), puis je compare par rapport à colonne 5 de mon classeur de travail (CECLASSEUR) où l'on retrouve les meme références.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Set Ceclasseur = Application.ThisWorkbook 'mon classeur de travail Set classeurtempo = Workbooks.Open(MONFICHIER REFERENCE.xls) classeurtempo.Activate Dim plageOC As Range, OCMAX As String Set plageOC = Range("A:A") OCMAX = Application.WorksheetFunction.Max(plageOC) Ceclasseur.Activate Dim ligne As Long For ligne = 2 To Range("A65000").End(xlUp).Row If Cells(ligne, 5).Value > "" & OCMAX & "" And Cells(ligne, 13) = "" Then Cells(ligne, 13) = "RECENTE" Next ligne classeurtempo.Close False end sub
à l'heure actuelle mon OCMAX=101555
Ensuite sur chaque ligne j'applique ma condition. donc dans ma colonne 13 il me met bien "RECENTE" qd dans la colonne 5 la valeur est > à 101555. MAIS, il met aussi "RECENTE" quant la valeur est inférieur à "100000"..
Je pense que le probleme vient du cap des "100000", pk ce bug ? Probleme de format ? je ne pense pas mais bon..
A votre disposition,
Merci pour votre aide,![]()
Partager