Bonjour,
J'essaye en vain d'utiliser l'url rewriting sur mon site web. J'aimerais réécrire les adresses simplement, si possible en insérant les mots clés de mes news dans l'adresse de la page "detail.php" sur la barre d'adresse (je ne sais pas comment faire ça). J'aimerais aussi ne pas avoir à modifier les liens dans mes fichiers php, si un fichier htaccess suffit c'est génial! Je suis hébergé par "bluehost".
Mon acharnement vise à transformer les types d'adresses suivantes:
index.php?page=2
index.php?page=2&tri=asc
index.php?page=2&tri=desc
index.php?stat=comment
index.php?page=2&stat=comment
index.php?stat=like
index.php?page=2&stat=like
detail.php?news=22
account.php?pseudo=Yopla
Voici la tête de mon fichier .htaccess:
Merci beaucoup pour votre aide, je suis nouveau dans le domaine et autodidacte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #-------------------------------------------------- # Répertoire : /www/ #-------------------------------------------------- # Le serveur doit suivre les liens symboliques : 3Options +FollowSymlinks # Activation du module de réécriture d'URL (!!!mettre à on): RewriteEngine off #-------------------------------------------------- # Règles de réécriture d'URL : #-------------------------------------------------- # Article sans numéro de page : #RewriteRule ^news-([0-9]+)\.html$ /detail.php?news=$1 [QSA,L] # Index avec numéro de page : index-2.html #RewriteRule ^index-(.*)\.html$ /index.php?page=$1 [QSA,L] # Index avec numéro de page et tri : index-2-asc.html #RewriteRule ^index-(.*)-(.*)\.html$ /index.php?page=$1&tri=$2 [QSA,L]![]()
Partager