Bonjour à tous,
J'ai deux graphiques dans une feuille, j'ai tenté d'utiliser une macro pour afficher les % seulement lorsque les % sont sup à 5. Ca fonctionne bien si je nomme directement le graphique, mais si je tente un "for each" avec les graphiques, ça ne fonctionne pas.
Voilou le code:
Merci à vous par avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub lol() 'prend chaque graphique de la feuille For Each obj In Sheets("Par pays").ChartObjects 'Prend chaque point de chaque graphique For Each pt In obj.SeriesCollection.Points 'Initialise le pourcentage à true pt.ApplyDataLabels AutoText:=True, _ LegendKey:=False, HasLeaderLines:=True, ShowSeriesName:=False, _ ShowCategoryName:=False, ShowValue:=False, ShowPercentage:=True, _ ShowBubbleSize:=False 'teste le pourcentage, si < 5 le pourcentage est enlevé If (CDbl(Left(pt.DataLabel.Caption, 1)) < 5) Then Debug.Print pt.DataLabel.Caption pt.ApplyDataLabels AutoText:=True, _ LegendKey:=False, HasLeaderLines:=True, ShowSeriesName:=False, _ ShowCategoryName:=False, ShowValue:=False, ShowPercentage:=False, _ ShowBubbleSize:=False Else 'sinon on ajoute le nom de catégorie pt.ApplyDataLabels AutoText:=True, _ LegendKey:=False, HasLeaderLines:=True, ShowSeriesName:=False, _ ShowCategoryName:=True, ShowValue:=False, ShowPercentage:=True, _ ShowBubbleSize:=False End If Next pt Next obj End Sub
Edit: J'avais oublié de préciser le message d'erreur: "propriété ou méthode non gérée par l'objet" sur la ligne:
Ah oui et j'avais une autre question:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part For Each pt In obj.SeriesCollection.Points
J'ai mis des infobulles sur des images (clic droit, hyperlien, placer le lien dans ce document et clic infobulle), ça fonctionne bien en mouseover, l'infobulle apparait correctement.
Par contre, la macro associée à l'image en clic ne fonctionne plus. Y'a t-il un moyen de contourner ça? Ou utiliser autre chose que l'infobulle, quelque chose en mouseover pour pas encombrer la feuille d'explications sur ces "boutons".
Partager