IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur Antivirus selon vous ?

Votants
827. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Norton Anti Virus (NAV)

    155 18,74%
  • Mac Afee VirusScan

    62 7,50%
  • Kapersky antivirus

    159 19,23%
  • PC-Cillin

    31 3,75%
  • Sygate

    7 0,85%
  • F-Secure

    20 2,42%
  • AVG Free edition (gratuit)

    106 12,82%
  • Antivir (gratuit)

    62 7,50%
  • Secuser.com antivirus en ligne (gratuit)

    7 0,85%
  • Un autre antivirus en ligne (précisez)

    10 1,21%
  • Autre (précisez)

    129 15,60%
  • Je crois en avoir un mais je ne sais pas lequel

    4 0,48%
  • Pas d'antivirus

    34 4,11%
  • Sans opinion

    41 4,96%
Sécurité Discussion :

[sondage terminé] Quel est le meilleur Antivirus , firewall, etc ?


Sujet :

Sécurité

  1. #141
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 146
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Si on par de ce principe, des virus invisible y'en a plein alors !?

    Moi du moment que le system s'execute normalement, je ne peut pas dire que j'ai quoique ce soit, surtout que mon PC cadencé a 1.6Ghz tourne comme de la bombe, pour te dire que mon system est propre, je n'est aucun bug logiciel, et crois moi des logiciel j'en ai !

    Tout ça pour dire que je ne fait pas partis des gens qui réinstall Windows tout les 6 mois, que moi cela fait plus de 2 ans que mon system tourne et sans PB !

    Alors y sont ou les virus ???
    Je n'est franchement pas besoin de confirmer mes dire par une analyse online, car je n'en vois pas l'intérêt !
      0  0

  2. #142
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    lol ben t'es un rare spécimen.
    Car même en étant prudent ya des virus qui passe par les failles des navigateurs, alors tu dois pas être un gros surfer à mon avis, car une fois ya même un virus qui est venu en passant par google.fr donc !
    lol
    Et oui la majorité des nouveaux virus etc... font du mieux qu'ils peuvent pour outrepasser les protections antivirales. Ya seulement les barrières de protections qui peuvent les stopper du genre un logiciel qui surveille le comportement système. Il est même prouvé que les Spywares utilise les mêmes méthodes que les Trojans maintenant pour se dissimuler.

    Moi j'ai déjà dû formater et réparer mon Windows mais ce n'est pas à cause des virus, juste à cause des programmes que je teste qui sont parfois mauvais, mais c'est un risque à prendre dans le métier que je fais ^^
    Tu me diras j'ai aussi un Athlon 1400 à côté de moi qui tourne nikel mais on réalise jamais de tests dessus
      0  0

  3. #143
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 146
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Tu sait je n'est jamais dit que je n'avais jamais eu de virus, seulement il n'ont jamais eu le temp de m'infecter, car ceux ci sont intercepter par norton a chaque fois !

    Et étant donnée que je n'est aucun probleme avec ma config je ne peut pas dire que je suis infecter, tu comprend

    Quand au surf sur le net, croit moi je surf bien !
      0  0

  4. #144
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonsoir,
    J'utilise actuellement:
    ZoneAlarm en firewall, eTrust en antivirus, couplé avec AdAware et Spybot. Cependant, j'ai l'impression que mon pc ne marche pas terrible pour une machine de 1 moi et demi (entre-autre beaucoup de mémoire utilisé pour 1Go de ram... )

    Je pensai donc changer d'antivirus/firewall, et d'après ce que j'ai lut, sachant que je ne peu malheuresement rien investir en sécurité et doit donc utiliser du gratuit, j'ai choisis d'essayer Avast couplé avec le firewall SP2 (zonealarm n'atant pas si bien que ça selon un ami, notement au niveau des jeux, et je ne sais pas si c'est une impression mais etrust n'a vraiment pas l'air top...). Ca vous parai bien ou pas? (question un peu idiote avec nombre d'avis diférents mais sait-on jamais... )

    PS:C'est pas très bien, mai j'ai le souvenir d'avoir envoyé un trojan à une personne que je ne portait pas dans mon coeur, il est passé sans problème bien que ce soit une vielle version et son antivirus était... norton 2004 il me semble, le temps qu'il le détecte j'avai eu le temp de le metre hors-service
      0  0

  5. #145
    MBH
    MBH est déconnecté
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    slt a tous!!!
    Je voudrais enfait savoir plusieurs choses:

    ==> Connaissez-vous un bon antivirus qui s'occupe des virus seuls??
    Je m'explique, j'ai installé avast comme antivirus mais ce qui est embètant c'est qu'il ne s'occupe pas des virus seuls, il faut toujours choisir nous mème si on supprime, si on met en quarantaine....... Il faut tjs ètre la koi et c'est lourd je trouve...
    En plus je comprends pas trop que deviennent les fichiers mis en zone de quarantaine. Chez avast il y a aussi une autr chose ke je ne compren pas, c'est par exemple si j'enregistre un fichier à installer (.exe) et si avant de l'installer, je veux vérifier s'il n'a pas de virus, je fais: analyse .... et la avast analyse mais on ne sait rien sur cette analyse il n'y a pas de rappport....
    Alor s'il vous plait, aidez moi à comprendre avast. Sinon, je nai pas de pare feu, que me conseillez vous? J'aimerais également installer un autre antivirus, avg est-il bien?

    J'attends vos réponses!!
      0  0

  6. #146
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    lol voilà une question bizarre.
    Bien sûr tu peux configurer tous les antivirus afin qu'ils travaillent seul, mais faut configurer leur protection.
    Je t'aurai bien dit comment mais chaque antivirus est fait différemment, je parle point de vue interface car techniquement parlant c'est la même chose.
      0  0

  7. #147
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bon, pour vous faire part de mon experience personnelle j'ai testé Avast qui est pour moi superieur à la plupart des antivirus gratuit, et entre-autre à eTrust qui avait laissé une diaine de virus derière lui... Bientôt le comparatif enter Kerio et Zonalarm ^^.
      0  0

  8. #148
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Ben moi je dis que tu vas préférer Kerio car Zone Alarm va tout te bloquer et tu peux pas le personnaliser ^^
      0  0

  9. #149
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bah en fait j'hésite entre Kerio et le firewall SP2, on m'a dit beaucoup de bien de Kerio en effet, mai d'après ce que je vien de lire SP2 à l'air pas mal non plus... Haaa, bande de tourmenteurs !
      0  0

  10. #150
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Firewall SP2 fonctionne bien aussi, y prévient seulement pas toujours lorsqu'un programme veut se connecter, mais toutefois s'il dit rien il le bloque.
    Cependant tu ne seras pas anonyme avec et on pourra te pinger, mais on pourra pas utiliser les failles de Windows contre toi.
    Donc si tu as des voyants sur ton modem, ils vont bcp travailler vu que tu vas te faire scanner Donc disons rien de grave, mais ça peut te diminuer tes performances sur le web.
      0  0

  11. #151
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Mais c'est qu'il a raison en plus!
    En effet j'ai vite fait essayé les 2, et je préfère kerio pour les raisons que tu vient de citer Vanhelsing.
      0  0

  12. #152
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    LOL
    Ben oui, j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve, c'est bien beau une belle propagande disant toutes pareilles : Oué je vais te protéger ton PC t'inquiète pas ... La plupart c'est des Spywares qui veulent de l'argent, ou alors les logiciels sont purements commerciales mais ne font pas grand chose à part consommer toutes les ressources.

    Prenez par exemple AntivirusGold, les chanceux qui l'ont déjà croisés vont s'en souvenir ! lol Il s'intègre partout dans Windows et est difficile à supprimer. Il se manifeste sous forme de popup Windows ou alors il remplace carrément votre bureau par le gros truc marqué AntivirusGold, click here to buy puis en fait si vous cherchez dans Google vous verrez un bon Trojan pas con :-)
    Bon vous vous en doutez, il en existe plein de variantes donc les manifestations sont pas toujours pareilles mais bon facile à reconnaitre vu les phénomènes.
    Pour supprimer ce genre de peste, ya que 2 solutions : PestPatrol qui n'est pas gratuit et SpySweeper de Webroot qui n'est pas gratuit non plus mais disponible pour 30 jours, suffisant donc pour se désinfecter.
    Bien entendu faut pas oublier le célèbre outil HijackThis pour désassocier les pestes à IE etc... pour éviter qu'elle se régénère !
    Donc en fait le mieux c'est Hijackthis d'abord puis désinfection ensuite !
    Ah que j'ai bien rigolé dans mon association quand jlai croisé ;-)

    Pour ce genre de menace oubliez les logiciels bien connus tel que AdAware, Spybot par exemple car ils ne sont pas suffisants et pas assez forts. Microsoft AntiSpyware ne fait pas le poids non plus.

    Pour éviter de les recevoir ces pestes, ben n'utilisez pas le P2P enfin en tout cas pas Kazaa ni Emule.
    J'ai téléchargé seulement 2 MP3 sur Kazaa et j'ai déjà eu un vers qui a tenté sa chance avec moi qui s'appelle DLBYAUDIO.EXE qui se copie dans Windows\system32 et qui est à ce jour indétectable par aucun antivirus, le fichier présente l'icône de VB et ne fait que 40 Ko.
    Ah oui et aussi pour augmenter la sécurité désactiver l'Autorun de XP.
    Pourquoi ? Ben simplement parce que l'autorun de XP fonctionne aussi avec n'importe quel dossier sur votre disque dur et n'importe quelle partition. Si un fichier Autorun.inf est planqué dans une partition ou un dossier, le virus se lance tout seul quand vous accédez au dossier ou à la partition.
    Soyez prudent
      0  0

  13. #153
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bonsoir,

    Dis moi VanHelsing, t'as jamais pensé ecrire un bouquin avec tout ce que tu as vu et testé sur les 'pestes' ?

    @ +
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong
      0  0

  14. #154
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    MDR !!
    J'ai certe vécu beaucoup de choses et je continue, mais de là, je suis pas le plus doué en Français ^^
    Et puis il en existe tellement des conseils techniques sur le web, ya qu'à utiliser Google, je ne pense pas que j'aurai beaucoup de succès.
    Et si je critique directement les logiciels, on va m'accuser de diffamation même si j'ai raison
      0  0

  15. #155
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut youki
    Youki,

    Moi j'utilise nod32 sur trois pcs,deux serveurs et un ordinateur pour la programation et les jeux.Je n'ai jamais eu à m'en plaindre ,il est tres fiable pas du tout gourmand en ressource.

    Je n'ai remarqué aucun ralentissement sur mes trois pcs.Il as aussi l'avantage de marché sur windows serveur 2003 contrairement à certain anti virus ou l'on doit investir dans les solutions d'entreprise.
      0  0

  16. #156
    rbh
    rbh est déconnecté
    Membre confirmé Avatar de rbh
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 381
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Au boulot
    AV: Kaspersky AV 4.0.5
    FireWall: physique (routeur D-Link ..)

    Aucun problème de virus malgré certains utilisateurs (que je voudrais pouvoir étrangler
    -je reçois plein de message que je n'arrive pas à lire parceque à chaque fois j'ai un message bizarre de kaspersky que je ne lit pas.
    -ça doit être des virus.
    -mais il faut quand même que je les ouvre.
    -tu connais l'expéditeur?
    -je sais pas qui c'est ce "machin daemon".

    A la maison
    AV: le même (y compris la licence schhhhttt..)
    FireWall: Sygate Personnal Firewall
    + non utilisation de la "passoire" IE

    2 formatages en 2 ans (le premier parceque je voulais passer aux SP2, le deuxième pour en revenir 2 jours + tard)
      0  0

  17. #157
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut Re: youki
    Citation Envoyé par junior258
    Youki,

    Moi j'utilise nod32 sur trois pcs,deux serveurs et un ordinateur pour la programation et les jeux.Je n'ai jamais eu à m'en plaindre ,il est tres fiable pas du tout gourmand en ressource.

    Je n'ai remarqué aucun ralentissement sur mes trois pcs.Il as aussi l'avantage de marché sur windows serveur 2003 contrairement à certain anti virus ou l'on doit investir dans les solutions d'entreprise.
    C'est celui-là que je viens d'utiliser en dernier, j'ai eu 3 virus et 4 Trojans qu'il a laissé passer et agir en beauté sans jamais me prévenir, pourtant il était toujours à jour. Sinon il est pas gourmand en ressources mais je l'ai enlevé à cause de son manque de protection. En fait aucun antivirus protège, ils sont résidents et analyse fichier par fichier avec leur base de signature, mais n'apporte pas de protection à votre PC contre les éventuelles attaques inconnues par exemple. Ils se vantent les antivirus de détecter les virus inconnues avec le Heuristic qui n'est qu'un calcul d'empreinte fait sur les fichiers, ce n'est plus ça qui arrête les virus depuis fort longtemps.
    Un scanner classic et résident c'est totalement inutile et ça n'arrête que les trucs connus. Aujourd'hui on a besoin d'outils préventifs, il en existe quelques-uns mais le problème c'est que ça nécessite une connaissance minimale de l'utilisateur pour comprendre les évènements.

    Pour ceux qui possèdent un routeur, ya pas grand chose à faire si ce n'est de filtrer les ports en sortie et les entrées, faites gaffe certains routeurs ne filtrent que les entrées(toutefois ça se règle dans la config), les NetGear par exemple.

    Quant au Firewall logiciel, Look and stop est le meilleur : d'abord pcqu'on le sent pas sur le PC, ensuite pcqu'il imite les Routeurs : c'est à dire qu'il bloque tout sauf ce qu'on a besoin d'ouvrir. En utilisant ses options avancées, il vous trouvera les SPywares et les Trojans qui n'ont jamais été trouvé par les scanner antivirus et antispywares.
    Toutefois il faut comprendre son fonctionnement et avoir les connaissances de bases.
    Pour faciliter le réglage des ports, il existe des règles chez Look and stop à télécharger pour les logiciels les plus connus et utilisés qui rend la tâche plus légère ;-)

    Kaspersky techniquement il est bon en scanner mais pas meilleur que Mcafee, et Kaspersky est lourd au système, il ralentit de l'ordre de 45% environ. Pour moi un antivirus doit être discret et efficace. Les antivirus discrets sont inefficaces à ce jour. Donc voilà.

    WinPatrol vous révèlera les modifications systèmes anormales, souvent signe d'attaque Trojan ou Spyware, il vous permettra si c'est le cas de les éradiquer et d'annuler les modifications systèmes apportés par la peste en question.


    Voilà ce que j'ai à dire pour le moment, je continue mes recherches, ça m'a couté quelques formatages déjà alors prudence les amis !
    NOD32 gaffe au programme de désinstallation, il m'a obligé à réinstaller Windows.
      0  0

  18. #158
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,
    Je vais bientôt avoir un peu d'argent pour un antivirus et un firewall, mon choi s'est porté sur Kaspersky et j'aimerai savoir:

    1/ Pour une persone n'ayant pas de conaissances avancées en informatique comme moi, dépenser 30€ en plus pour avoir Kaspersky Pro au lieu de la version Personal, ça vaut le coup? (sachant que je reste 24/24h sur le net, en téléchargeant pas mal)

    2/ Kaspersky Anti-Hackeur est-il un bon firewall ou je devrait m'orienter vers un autre pare-feu?

    (ha oui et pendant qu'on y est: il est vraiment lourd à ce point?)

    Merci de vos réponses !
      0  0

  19. #159
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Bonjour,


    Kaspersky 5 a fait des progrès au niveau ressources et protection, mais il reste encore lourd malgré tout :-) Tu t'en rendras compte facilement après l'avoir installé.

    Kaspersky Anti-Hackeur est compliqué à manoeuvrer à cause des règles de filtrage qu'il faut ajouter dans certains cas lesquels c'est pas de la tarte, faut bien prendre son mal en patience et bien chercher à comprendre !

    Kaspersky Pro 5 offre plus de protections, mais bien entendu qui dit plus de protections, dit un surpoids au niveau ressources.
    Toutefois dans cette version, l'intercepteur tu peux le rendre rapide en allant modifier ses options car je continue de le tester sur une machine et en le rendant rapide ça soulage déjà pas mal, il analyse que l'essentielle.


    Actuellement je teste la version 6 en beta(après avoir été déçu de NOD32) sur ma machine perso, je vois qu'il a des outils très intéressants qu'on appelle pour ceux qui connaissent un Behavior, c'est à dire un surveillant du système et c'est justement ça qu'il manque aux antivirus actuels. Je viens de lui donner des vers et des trojans sur son nez il l'a arrêté pour l'instant et propose d'annuler les modifications du trojan en question. ça devient intéressant mais je continue mes tests !


    Kaspersky est un excellent concurrent à Mcafee qui sont tous 2 très efficace, qui jusqu'à présent ont montré des lacunes parfois notament aux niveaux des nouveaux vers et nouveaux trojans. Alors affaire à suivre, qui sera le meilleur ? La suite au prochain épisode ;-)
      0  0

  20. #160
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci, VanHelsing toujours à la rescousse à ce que vois!

    Citation Envoyé par VanHelsing
    Kaspersky 5 a fait des progrès au niveau ressources et protection, mais il reste encore lourd malgré tout :-) Tu t'en rendras compte facilement après l'avoir installé.
    Même avec 1Go de ram? (heu désolé moi et les antivirus hum... )

    Donc vu mes conaissances Kaspersky Anti-Hackeur est à oublier, tu n'aurais pas un Firewall éficace et simple à me proposer par hasard?

    Merci d'avance!
      0  0

Discussions similaires

  1. Quel est le meilleur antivirus 2013
    Par angecoeur dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2013, 11h30
  2. Quel est le meilleur antivirus pour un ubunto ?
    Par andrianiaina dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 17h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo