IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur Antivirus selon vous ?

Votants
827. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Norton Anti Virus (NAV)

    155 18,74%
  • Mac Afee VirusScan

    62 7,50%
  • Kapersky antivirus

    159 19,23%
  • PC-Cillin

    31 3,75%
  • Sygate

    7 0,85%
  • F-Secure

    20 2,42%
  • AVG Free edition (gratuit)

    106 12,82%
  • Antivir (gratuit)

    62 7,50%
  • Secuser.com antivirus en ligne (gratuit)

    7 0,85%
  • Un autre antivirus en ligne (précisez)

    10 1,21%
  • Autre (précisez)

    129 15,60%
  • Je crois en avoir un mais je ne sais pas lequel

    4 0,48%
  • Pas d'antivirus

    34 4,11%
  • Sans opinion

    41 4,96%
Sécurité Discussion :

[sondage terminé] Quel est le meilleur Antivirus , firewall, etc ?


Sujet :

Sécurité

  1. #121
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 27
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    c'est Outpost en gratuit aussi
    J'avais essayé outpost et c'est vrai que j'en était tres satisfait, mais il est limité à 30 jours non ?
      0  0

  2. #122
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    La version PRO est limitée à 30 jours, pas l'autre
      0  0

  3. #123
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Moi je suis a fond pour KasperSky en tant que AV
    Et comme Firewall, je vous conseille Kerio.
    Ca doit etre le meilleur sous Windows.

    Outre le fait de bloquer les diverses connections a Internet entrante et sortante (bloquer si on le desire bien evidemment), Kerio se charge aussi de surveiller notre machien par exemple lorsqu'un programme lance un autre programme, Kerio nous averti et nous demande si on veut autoriser ou pas.

    Vraiment bien je vous l'assure.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]
      0  0

  4. #124
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 38
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Salut tout le monde! Moi perso j'utilise le firewall F-secure mais je commence à avoir de plus en plus de doutes sur sa fiabilité.J'ai retrouvé des trojan sur mon PC alors qu'il ne m' rien signalé.J'aimerais avoir des échos de ceux qui l'utilise pour me faire une opinion.

    Et d'autre part je voudrais savoir si le pare feu du SP2 de XP vaut quelque chose.

    Merci d'avance.
      0  0

  5. #125
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    F-Secure malheureusement est beaucoup dépassé car il repose uniquement sur sa base virale mis à jour régulièrement, le problème est que aujourd'hui c'est insuffisant.

    Le Firewall SP2 est largement suffisant et très efficace, le seul qu'il ne puisse pas se faire contourner par les Trojans modernes, je suis en train de tester d'autres produits Firewalls avec les menaces les plus malignes et les Trojans les plus modernes, pour le moment ces Firewalls sont inefficaces à part la SP2. Je poursuits mes tests sur mes machines, je vous tiendrais informé.
    Je ne cache pas que la SP2 faut en avoir un peu l'habitude, notament savoir utiliser l'Exception car parfois Windows ne signale pas qu'un programme veut se connecter mais il est bloqué par défaut, donc par exemple on peut avoir la surprise d'un jeu Online qui veuille pas se connecter, alors qu'il suffit d'aller le mettre en Exception soi même pour que ça marche. Cependant ça s'apprend assez vite. Ce qui est intéressant c'est qu'un Trojan non détecté, moderne sachant contourner les firewalls connus, ne peut pas passer la barrière de Windows par défaut, autrement dit il sera actif en mémoire mais inutile ;-) N'est-ce pas le rôle d'un bon Firewall ?

    Kerio je le boude un peu, j'ai testé des versions précédentes qui m'ont beaucoup déçu, très complexe à utiliser, impossible à personnaliser et les Trojans marchaient à la perfection. Quand je dis Trojans vous pouvez considérer Spywares aussi. Depuis qu'il a évolué je n'ai jamais osé le retélécharger, je l'ai mis dans ma Blacklist personnel


    Pour le moment en antivirus classic, celui qui fait un bon boulot tout en restant très léger au système est NOD32, il commence à avoir du succès grâce à son Heuristic Avancé que les autres n'ont pas. Capable aussi de neutraliser les Riskwares qu'on peut rencontrer en surfant, notament sur des sites XX pour les amateurs. Les autres Antivirus aussi efficaces comme QuickHeal qui est très léger aussi et performant, ne savent pas neutraliser les menaces des sites, ils sont parfois détectés mais ne sont pas arrêtés lol.
    Enfin nous avons Mcafee 8.0 avec un moteur très performant aussi et relativement efficace, incapable d'arrêter les Riskwares en provenances de certains sites mais trouve beaucoup de Trojans difficiles à trouver, capable d'analyser le ADS(Alternate Data Stream). Il est légèrement plus lourd que NOD32 mais il se montre efficace.
    Faites attention, n'achetez pas la dernière version de Mcafee qui est la v9.0, elle a de gros bugs et plantera vos machines. J'ai eu l'occasion de le tester et c'était une calamité... Je dis qu'ils devraient mieux tester leur programme avant de vendre.


    Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant alors je fais un résumé :
    Les meilleurs antivirus classic(base virale avec Heuristic avancés sont)
    - NOD32
    - Mcafee 8.0
    - QuickHeal Total Security 2005


    En Firewall nous avons :
    - XP SP2 (veuillez noter que vous le sentez absolument pas)
    - Sygate 5.5 semble avoir progressé (je testerai moi même et vous direz quoi)
    - OutPost (Très léger, gratuit et efficace, y compris contre les menaces les plus modernes)
    Voilà ce que je peux vous certifier pour l'instant
      0  0

  6. #126
    Fabouney
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi j'utilise Mcafee suite 2005, je le trouve assez fiable.
    l'antivirus fait correctement son boulot.
    le firewall, pas sur a 100%.
    le point faible de Mcafee suite, je sais pas ce qu'il utilsie comme langage de prog, mais en tout cas ca ralentis pas mal la machine. donc les pc pas trop puissant j'pense que ce n'est pas un choix judicieux, j'espère qu'ils vont corriger ce problème bientôt.


    voila voila, par contre l'anti-spam je le trouve pas du tt efficace, les filtre sont mal choisi.

    cela reste un bon produit d'autant plus qu'il y a souvent des mise a jours.
      0  0

  7. #127
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 18
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par VanHelsing
    Kerio je le boude un peu, j'ai testé des versions précédentes qui m'ont beaucoup déçu, très complexe à utiliser, impossible à personnaliser et les Trojans marchaient à la perfection. Quand je dis Trojans vous pouvez considérer Spywares aussi. Depuis qu'il a évolué je n'ai jamais osé le retélécharger, je l'ai mis dans ma Blacklist personnel
    La version 2.1.5 était relativement puissante, il suffisait de savoir s'en servir -_-
      0  0

  8. #128
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je pense que les meilleurs sont F-secure (malgré le fait qu'il faut posseder une machine un minimum puissante) et surtout NOD32.
    Comme firewall je pense que Kerio est le meilleur avec sa puissance, sa legereté et son design agreable.
    Quant a norton ce n'est même pas un antivirus, c'est une blague informatique qui, en plus d'être une vraie passoire ralenti toute activité sur l'ordinateur qu'il a "infecté" en scannant a deux a l'heure tout les fichiers qui sont en train d'être telechargés, ouverts ou décompressés.
      0  0

  9. #129
    FFF
    FFF est déconnecté
    Membre actif Avatar de FFF
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 342
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    J'utilise Avast antivirus (gratuit), il marche plutôt bien détecte très rapidement les virus mail et internet. Il prend assez peu de ressources. Les MAJ sont de l'ordre de 3 fois pas semaine.
      0  0

  10. #130
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 95
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Bonjour.

    Juste un petit mot à propos de Avast! Antivirus.
    Aux dernières nouvelles, il présente deux failles de sécurité (qui ont été corrigées) :
    http://secunia.com/advisories/15776/

    Pensez à télécharger la dernière version, disponible ici :
    http://www.avast.com/eng/down_home.html

    Cordialement,

    Mathieu Driesbach.
    Un verre vide se plaint, un verre plein se vide ...
      0  0

  11. #131
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Recherche d'antivirus + firewall + nettoyeur de registre
    Bonjour,

    Je ne vais pas être original et je pense que ma question a déjà fait l'objet d'un FAQ mais je cherche un logiciel faisant antivirus + firewall.

    Je viens de lire ce qu' écrit "van Helsing" sur le sujet et j'aimerais savoir s'il a fini ces tests de logiciel afin d'avoir son avis sur le choix à adopter.

    Ma plateforme est WIn XP SP1 ( j'envisage de passer prochainement en SP2 ) et ma machine a comme caractéristique un AMD 3200+ et 512 Mo de RAM.

    1>Quel logiciel me conseillez vous sachant que je préféreais qu'il soit gratuit? Pouvez me préciser ses avantages et inconvénients ( MAJ, utilisation des ressources, efficacité ...). J'ai installé panda titanium 2005 qui est pas mal mais limité à 30 jours d'essai

    2> De plus, je recherche un antispyware. Pour le moment j'utilise adawre SE personal 1.06r1. Lequel préconisez vous?

    3> Pour finir, au démarrage de mon pc, j'ai google qui se lance automatiquement. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, c'est une clé qui se serait installée dans ma BdR. Ce problème fait suite à des pbs que j'ai eu avec des trojans. Apparemment il y a des logiciels capable de nettoyer cette base et aussi d'empêcher ( ou du moins d'avertir ) l'écriture dans celle-ci. Quelqu'un pourrait il m'apporter des précisions sur le sujet?

    Merci d'avance pour vos réponses.
      0  0

  12. #132
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 26
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    anti virus < Kaspersky anti virus 5 avec mode furtif
    firewall > kaspersky anti hacker
    controleur d'entrée ip + tracert en cas d'attaque> net-commando 2000
    anti spyware < spyboth search and destroyed

    norton est une passoire dont les trous s'agrandissent avec les nouvelles versions,

    voilà j'ai tout dis.
      0  0

  13. #133
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 75
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    av kaspersky franchement je l'ai recommandé à pleins de gens il sont tous contents

    et firewall zone alarm pro ok payant mais bon investissment
    Entrepreneur cool, et informaticien cool
      0  0

  14. #134
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Bonjour me voici de retour !


    Bon alors j'ai du nouveau à vous annoncer :
    Au niveau des antivirus, vous vous souvenez que je vous recommandai NOD32 qui est performant et assez léger en ressources.
    Mais je viens de m'apercevoir que il a laissé passer des virus que j'ai reçu sur un faux site pour envoyer des SMS gratuits, il faisait croire qu'il donnait un outil pour envoyer des SMS, mais il n'en est rien, c'est simplement un Vers ou un Malware qui n'est pas identifié par NOD32.
    Mcafee 8.0 l'a détecté sans problème, mais personne d'autre!
    Mcafee 8.0 prend peut-être un peu plus de ressources mais reste acceptable et a un meilleur taux de détection que les autres. De plus il entre en conflit avec personne, ce qui n'a pas été le cas avec NOD32 ici qu'il vient de m'embêter : il m'a endommagé mes fichiers d'éxécution JAVAScript, ce qui a entrainé que mon IE a eu une faiblesse qui ne pouvait plu exécuter aucun Javascript : Webmails, site de jeux, Hotmail, etc... J'ai dû réinstaller IE et le JAVA et naturellement virer l'antivirus.
    A ce jour, le malware concernant le faux SMS gratuit n'est toujours pas détecté par NOD32.

    Maintenant les Firewalls, vous vous souvenez mauvaise expérience avec Kerio 1.0 qui m'a beaucoup déçu dans le passé et je me refuse encore de le tester car c'était vraiment une calamité :-)
    Donc une calamité version 2.0
    J'apprécie par contre la simplicité de Sygate Personal Firewall 5.5 qui reste efficace contre la plupart des Trojans, mais pas tous, cependant les trojans qu'il ne trouve pas, vous verrez leur connexion et vous pourrez les arrêter. Faites attention si vous découvrez Explorer se connecter c'est pas normal, car Explorer c'est l'explorateur Windows, en aucun cas il ne doit aller sur le net ! S'il le fait c'est que vous êtes victime de trojan ou spywares. Comme j'ai été d'ailleurs et que Nod32 n'avait pas vu.

    Sygate Personal Firewall 5.5 est gratuit pour une utilisation personnelle, la version Pro est payante.
    Tout comme Outpost firewall aussi, version simple gratuite et version Pro payante.

    Concernant Firewall SP2 que j'ai eu l'occasion d'explorer d'avantage :
    Il ne bloque pas les Pings, ce qui signifie qu'on peut détecter votre présence sur le net, et récemment il existe une faille avec l'assistance à distance certifié dans le SP2, si quelqu'un l'exploite, ça vous donnera un excellent écran bleu et bonne chance pour redémarrer Windows.
    Solution de prévention : Ne pas autoriser l'assistance à distance dans Exceptions du Firewall SP2.
    Sinon pour l'instant, bien qu'il signale pas toujours, il bloque bien les programmes malveillants.

    Conclusion dans ce message : Sygate et Outpost resteront les meilleurs Firewalls du moment.
      0  0

  15. #135
    Membre expert
    Avatar de annedeblois
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 49
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 485
    Points : 3 218
    Points
    3 218
    Par défaut
    À la piaule:

    Firewall - Sygate
    Antivirus - AVG Free
    Tout baigne!

    Au bureau:
    Firewall - notre réseau est privé (192.168.X.Y), caché derrière un pare-feu matériel et nos déplacements sur la toile se font par un serveur proxy. Outre le proxy nous utilisons le pare-feu intégré à Windows XP Pro SP2
    Antivirus - AVG et Norton se côtoient, ça varie d'un poste à l'autre.
    Anne, citoyenne canadienne
    Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
    Lire les règles...
    Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP
      0  0

  16. #136
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Bonjour !!!


    Voilà après quelques temps je viens vous confirmer que Sygate est efficace, MAIS il fait ramer certains jeux en arrêtant les attaques il prend des ressources et le % de processeurs augmente parfois rapidement.

    Je viens donc de me lancer dans une nouvelle aventure : J'utilise maintenant Look 'N' Stop 2005.
    Alors autant vous dire tout de suite, il est pas fait pour les débutants ni les novices, il faut être au minimum avancé et comprendre ce qu'est un port et comment fonctionne les connexions réseaux et internet sinon c'est pas la peine vous serez totalement perdu.

    Alors voilà à quoi il sert :
    C'est un logiciel que je qualifierai de protection absolue, en effet vous devez créer des règles pour ouvrir des ports(comme sur les routeurs).
    Il est capable de détecter l'injection une méthode qu'emploi les Trojans pour essayer de contourner les Firewalls, cette méthode est à activer dans les Options Avancées.
    En tout cas vous serez totalement anonyme, depuis que je l'ai adopté mon modem est très calme!
    N'oubliez pas aussi les outils intégrés : les Whois, les Tracert, etc...

    Logiciel commercial utilisable sans harcèlement pendant 30 jours,
    39€ pour 1 license.
    https://www.yaskifo.com/order.asp?ID=103247&LNG=FR&CODE_103247=
    www.lookandstop.com

    Page des règles courantes :
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm
      0  0

  17. #137
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Perso j'utilise Norton en antivirus et Zone Alarm en firewall. Norton est gourmand c'est vrai et c'est pour ça que je n'utilise pas internet security.
    ZoneAlarm est très léger mais ne m'a jamais déçu.
      0  0

  18. #138
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Norton c'est pas un antivirus mais une blague informatique.
    ZA est bon mais il a connu des failles de sécurité et il bloque trop.
    Ya beaucoup de choses qu'on ne peut plus faire lorsqu'on le met en sécurité maximale.
    Et en Sécurité moyenne on est pas invisible sur le net.
    Dans la version gratuite ya aucun moyen de le personnaliser.
      0  0

  19. #139
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 146
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Moi je suis déçus, je n'ai pas encore attraper un seul virus depuis 2 ans de connection a internet (quasiment 24/24).

    Je déconne bien entendus, je suis plutot content et satisfait de ma protection, et si vous voulez savoir lequel de ces utilitaire que j'utilise, hé bien c'est Norton Internet Security ! j'ai evoluer avec les differente version en partant de 2003 a 2005 et je n'est jamais eu de probleme, j'ai par contre suppris Norton interceptant des fichier en transfert sur ma machine, mais je n'est jamais eu aucune infection, alors je ne voie vraiment pas pourquoi l'on critique Symantec, car de mon côté il n'y a rien a redire.
      0  0

  20. #140
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Euh lol à ça j'ai que 2 réponses à te donner :
    Soi tu es contaminé et tu ne t'en rends pas compte parce que ces virus ne sont pas dangereux et ça vu que t'as Norton tu le sauras jamais.
    Soi t'as un bol phénoménal et t'as encore croisé aucun réel virus qui traverse Norton.
    Alors si jpeux te donner un conseil, fais toi un petit scanner d'antivirus Online tu risque pas d'être déçu
      0  0

Discussions similaires

  1. Quel est le meilleur antivirus 2013
    Par angecoeur dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2013, 11h30
  2. Quel est le meilleur antivirus pour un ubunto ?
    Par andrianiaina dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 17h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo