Bonjour,
J'ai des données assez conséquentes ( ça peut aller jusqu'à' 18000 cellules). Pour résumé, j'ai un signal " sinusoïdale" centré sur 0 (ça ressemble plus à un signal carré ou la partie haute (ou basse si on est en négatif) varie). Le but est de récupérer la moyenne du min et du max pour chaque variation de la partie haute et faire ça pour chaque "sinusoïde". Vous me suivez?
Je me suis arrangé pour supprimer la partie négative. Ceci se retrouve à 0. J'ai pris le cas de celui qui avait le moins de points (6000 cellules quand même) ou j'ai fait une macro. Pour chaque "carré" je calcul le max etc....c'est long...
En sachant que mes données changent à chaque fois car il n'y a pas le même nombres de points.
Quelle est la meilleur solution? en réalité je cherche à lisser mes courbes pour chaque max récupéré.
Merci!
PS : je suis sur Excel 2010
Re,
Pour expliquer un peut mieux ce que je veux faire :
j'ai une courbe à 2 dimensions (X>0) par contre les Y positifs et négatifs.
Est-il possible de créer un programme sur VB pour dire : à partir de telle ligne telle colonne (Y), sélectionner la première série de points positifs et calculer le max, puis la 2ième série de points positifs et calculer le max....ainsi de suite jusqu'à la dernière série positive.
Merci!
![]()
Partager