Bonjour,
je souhaite afficher les n premiers caractères d'un champs d'une base sql server, mais je ne vois pas comment faire ça...
merci de m'aider...
Bonjour,
je souhaite afficher les n premiers caractères d'un champs d'une base sql server, mais je ne vois pas comment faire ça...
merci de m'aider...
tu as les fonctions left et substring
LEFT ( character_expression , integer_expression )SUBSTRING ( expression , start , length )
mais comment mettre cette fonction dans mon code, là je vois pas du tout... ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 $id_issue = mssql_query("select TOP 10 Issue_title from T_issues where Issue_to_be_communicated_to_Cust_REL= 'Yes' ORDER BY Issue_id DESC" ); echo '<table border="1" width="100%"><tr>'; for($i = 0; $i < mssql_num_fields($id_issue); $i++) { echo '<th>' . mssql_field_name($id_issue, $i) . '</th>'; } echo '</tr>'; for($i = 0; $i < mssql_num_rows($id_issue); $i++) { echo substr($chaine,0,4); echo '<tr>'; for($j = 0; $j < mssql_num_fields($id_issue); $j++) { echo '<td>' . mssql_result($id_issue, $i, $j) . '</td>'; } echo '</tr>'; } echo '</table>'; // on ferme la connexion à mysql mssql_close($id_connexion); ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select TOP 10 LEFT(Issue_title,5) from T_issues where Issue_to_be_communicated_to_Cust_REL= 'Yes' ORDER BY Issue_id DESC
Partager