Bonjour,
Je recontre un problème lors du passage vers le modèle physique.
Voici mon
DIAGRAMME UML :
Pour mettre en place ma base de données, un passage vers le modèle relationnel s’impose. Comme mon diagramme de classe comporte une relation d’héritage associée à une contrainte de partition, j’ai décidé d’opter pour la décomposition descendante. La classe mère (classe1) ne sera donc pas transformer en relation. Les relations issues de la transformation des classes filles (classe3, classe4) auront pour clé primaire l’identifiant de la mère, id1 et tout les attributs de la mère migreront vers les relations filles.
Jusque là tout va bien…jusqu’à l’application des règles de passage. Comme nous avons une multiplicité de 1, il a aura une clé étrangère dans la relation issue de la classe5 :
Je ne sais pas quoi mettre à la place des points d'interrogations, vers quoi fera référence cette clé étrangère ? je choisi au hasard une des deux tables filles?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 CREATE TABLE classe3( id1 int(5), b VARCHAR(20), c VARCHAR(20), CONSTRAINT pk_classe5 PRIMARY KEY (id1) ); CREATE TABLE classe4( id1 int(5), b VARCHAR(20), d VARCHAR(20), CONSTRAINT pk_classe4 PRIMARY KEY (id1) ); CREATE TABLE classe5( id5 int(5), id1 int(5), a VARCHAR(20), CONSTRAINT pk_classe5 PRIMARY KEY (id5) CONSTRAINT fk_classe5 FOREIGN KEY id1 REFERENCES ???? (id1) );
Partager