Bonjour,
je voudrais envoyer un mail a plusieurs destinataires, en récupérant les adresses mail dans une colonne et en ayant 2 condition qui sont des statuts (0 ou 3) et (TRUE ou FALSE) sur la meme ligne que le mail.
De plus je voudrais qu'il envoie le mail une seul fois et non à chaque fois qu'il rencontre une adresse mail (certaine personnes sont présente plus de 10x = 10 mail).
Merci d'avance de m'aider, je vous en serai tres reconnaissant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub Create_Mail_Control_() Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim cell As Range Dim StrBody As String Application.ScreenUpdating = False Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") On Error GoTo cleanup For Each cell In Columns("G").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants) If cell.Value Like "?*@?*.?*" And _ (Cells(cell.Row, "M").Value) = "0" And _ cela ne marche pas ==>(Cells(cell.Row, "K").Value) = "TRUE" Then 'ajouter la condition colonne "K" = "TRUE" 'probleme de redondance avec les adresses mail, si le mail est envoyé a <a href="mailto:xxx@xxx.com">xxx@xxx.com</a> ne pas le renvoyer ==> je ne sais pas comment faire Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) On Error Resume Next With OutMail .To = cell.Value '.cc = "monboss@xxx.com" .Subject = "Control" & Cells(cell.Row, "C") .Body = "Hi " & Cells(cell.Row, "F").Value & vbCrLf & vbCrLf & "Could you please fill the file available on..." .Attachments.Add ("F:\") .Send End With On Error GoTo 0 Set OutMail = Nothing End If Next cell cleanup: Set OutApp = Nothing Application.ScreenUpdating = True End Sub
Partager