Bonjour,
c'est une question de design que j'aimerais poser. En fait ce n'est pas vraiment une question mais j'aimerais avoir votre avis.
Le code ci-dessous présente deux méthodes basiques qui effectuent l'opération 255-valeur sur tous les éléments d'un tableau d'octets.
Comme en ce moment j'étudie à la fois la librairie TBB et certaines méthodes de design, j'ai voulu mêler les deux.
Donc on appelle les méthodes avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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45 #include "tbb/parallel_for.h" #include "tbb/blocked_range.h" typedef unsigned char byte; struct InvertPolicy_Serial { static void apply (byte* ptr, const std::size_t sz) { byte* ptr_start = ptr; const byte* ptr_end = ptr_start+sz; for (; ptr_start!=ptr_end; ++ptr_start) *ptr_start = 255-*ptr_start; } }; struct InvertPolicy_TBB { class FApply { byte* ptr_; public: FApply (byte* ptr) : ptr_(ptr) {} void operator () (const tbb::blocked_range<std::size_t>& r) const { InvertPolicy_Serial::apply (ptr_+r.begin(),r.size()); } }; static void apply (byte* ptr, const std::size_t sz, std::size_t grain_size=1e5) { tbb::parallel_for (tbb::blocked_range<std::size_t>(0,sz,grain_size), FApply (ptr)); } }; template <typename FilterPolicy> struct Invert { static void apply (byte* ptr, std::size_t sz) { FilterPolicy::apply (ptr,sz); } static void apply (byte* ptr, std::size_t sz, std::size_t grain_size) { FilterPolicy::apply (ptr,sz,grain_size); } };
On pourrait imaginer un InvertPolicy_OpenMP, InvertPolicy_CUDA, InvertPolicy_ASM etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 Invert<InvertPolicy_Serial>::apply (ptr,sz); //ou Invert<InvertPolicy_TBB>::apply (ptr,sz);
Alors la question quand-même, est-ce que cette méthode a un intérêt, à part faire des benchmark ?
Dans un programme plus important, est-ce que cela peut s'avérer utile si les différentes politiques ne peuvent communiquer entre-elles (pour choisir entre une implémentation TBB ou CUDA par exemple suivant les tâches en cours) ?
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