IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MySQL Discussion :

exportation MySQL sans PhpMyAdmin

Sujet :

MySQL

Invité
    Invité(e)
    Par défaut exportation MySQL sans PhpMyAdmin
    Bonjour à tous,

Je suis un jeune débutant en MySQL et je rencontre un problème.

J'ai un forum avec lequel je suis en train de migrer vers une autre hébergeur (le miens ne me donnant plus signe de vie depuis plusieurs semaines).

J'ai donc commencé et terminé mon transfert de fichiers sur le FTP, tout OK. J'ai ensuite fais un backup de ma base MySQL sur PhpMyAdmin et après l'avoir exportée sur mon nouvel hébergeur, tout fonctionnait mais avec des données du mois de... mai !

Je suis donc retourné sur PhpMyAdmin et j'ai effectivement constaté que les données de la base s'arrêtent à cette date. Je suppose donc qu'il y a eu un changement en coulisse mais mon PhpMyAdmin m'affiche toujours l'ancienne base obsolète.

Mais, mon hébergeur actuel ne me répondant plus, il me faut à tout prix récupérer la base qui tourne actuellement. J'ai la localisation, mes identifiants bien entendu, mais je ne vois pas comment passer outre PhpMyAdmin.

J'ai lu des articles comme mysqldump, pour lequel j'ai lu la notice mais je ne comprends rien. Est-ce un programme ? Un script ? Où lancer la commande ? Où va le fichier...

Bref, je suis complètement perdu.

Si quelqu'un pouvait me donner un p'tit coup de main, ce serait très sympa

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Est-ce que ton forum actuellement en ligne chez l'hébergeur que tu souhaites quitter affiche les données plus récentes que celles de mai ?

Dans phpMyAdmin de cet hébergeur muet, ne verrais-tu pas deux bases de données, une ancienne et une plus récente ?

mysqldump est un programme à lancer en ligne de commande dans une console sur le serveur. Si tu n'as pas un serveur dédié, ça m'étonnerait que ton hébergeur te donne accès à la console pour pouvoir utiliser cette commande.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

Après avoir farfouillé le web, j'ai finalement trouvé l'outil qu'il le fallait.

MysqlDumper pour la sauvegarde de la base et BigDump pour son importation chez mon nouvel hébergeur.

Si jamais ça peut en aider d'autres...
    Dernière modification par ced ; 13/07/2011 à 14h31. Motif: Ajout de la balise [RESOLU] (bouton RESOLU)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [MySQL] Interroger mysql sans passer par phpmyadmin
    Par cirtey dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2007, 22h30
  2. [SQL-Server] Exporter des tables sans PHPmyAdmin ??
    Par seb92500 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 14h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 17h20
  4. Problème avec mon service mysql et PhpMyAdmin
    Par Fixazo dans le forum Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2005, 18h02
  5. MySQL et phpMyAdmin
    Par HULK dans le forum Installation
    Réponses: 4