Bonjour a tous,
J'ai un petit problème de personnalisation d'un graphique, je m'explique:
Je voudrai faire un aperçu à l'utilisateur des couleurs des séries qu'il à choisit; pour cela je lui trace un graphique "démo" ou il peut choisir le type: Aire, histo, ligne, camembert.
Pour tous cela marche niquel sauf Courbe; en effet je n'arrive pas à partir des long que je stock à donner la couleur à la ligne de la série.
Ex pour l'aire je fais ceci:
Voila pour info collectColor est une collection 2D ou on retrouve d'abord autant de collection que de graphe ici 10 puis une collection contennant 3 éléments key: Pattern qui vaut 1,13... un long
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 With Grf.Chart For i=1 to 10 .SeriesCollection.NewSeries with .SeriesCollection(i) .Value = Array(11-i,11-i) .Interior.Pattern = CLng(collectColor(i)("Pattern")) .Interior.PatternColor = CLng(collectColor(i)("PatternColor")) .Interior.Color = CLng(collectColor(i)("Color")) end with next i end with
Color et PatternColor qui vaut par exemple 0 pour du noir, 255 rouge..etc
La ou cela se gatte c'est pour les lignes:
Ce code ci fonctionne, cependant je stock tout en long et non RGB
j'ai tester pas mal de truc rien n'y fais exemple:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 With Grf.Chart For i=1 to 10 .SeriesCollection.NewSeries with .SeriesCollection(i) .Value = Array(11-i,11-i) .Format.Line.ForeColor.RGB = RGB(128,0,0) end with next i end with
Merci de votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9 With Grf.Chart For i=1 to 10 .SeriesCollection.NewSeries with .SeriesCollection(i) .Value = Array(11-i,11-i) .Format.Line.ForeColor = 0 end with next i end with
Bastien
Partager