Bonjour chères développeurs, je suis en train de développer un site web dynamique, et qui dit dynamique dit aussi la génération automatique du contenue de la page.

Bref, j'ai une page d'accueil contenant une barre de navigation ( générée avec du php ) et j'ai une <div> centrale qui va contenir le texte associé à chaque page.

Lorsque je clique sur une rubrique de la barre de navigation, le lien de la rubrique fait appel à une autre page appelée "articles.php" avec une variable id comme identifiant de la page à afficher, l'astuce c'est que j'utilise la div pour afficher le contenue de la page "articles.php",

code de la barre de navigation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<?php
$rub0=mysql_query("select * from rubrique0");
  while($rubrique0=mysql_fetch_array($rub0)){
      echo '<li><a href="index.php?id='.$rubrique0['id0'].'"> '.$rubrique0['nom'].' </a>';
}
?>
code de la div de la page accueil.php:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
<div id="maincolumn">												  
 <?php 
    $src="articles.php";
      if(isset($_GET['id']))
	$src='articles.php?id='.$_GET['id'];

else if(isset($_GET['id1']))
        $src='articles.php?id1='.$_GET['id1'];

include($src); 
?>
</div>
Les liens, les nom des rubriques et les valeurs des gets tout est nikel, sauf la ligne de l'include "include($src);" me renvoie la div avec les erreurs suivantes :
------------------------------
Warning: include("articles.php?id=1") [function.include]: failed to open stream: No error in C:\wamp\www\intellia\front_beta\index.php on line 96

Warning: include() [function.include]: Failed opening '"articles.php?id=1"' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\intellia\front_beta\index.php on line 96
---------------------------------
sachant que include('articles.php?id=1'); ça marche mais lorsque je la remplace par la variable $src qui est varier en fonction du clique, ça n'a pas marché...

pardon moi pour la langueur du sujet , mais je me suis bloqué ici ...

en attente de votre aide et merci d'avance ....