Bonjour!
Je bloque sur quelque chose qui est surement très bête, mais vraiment je vois pas quoi faire. Je dois faire un projet en C avec Visual Studio 2008, et pour réaliser ce projet j'ai besoin de la bibliothèque gsl de gnu.
J'ai téléchargé le lien : GSL 1.13 binaries for Windows (VS 2008) (sources)
sur ce site : http://david.geldreich.free.fr/dev.html
J'ai créé un nouveau projet visual C++, et j'ai essayé, en suivant des indications sur des sites que j'ai trouvés, de créer des chemins dans les propriétés du projet pour pouvoir utiliser la bibliothèque gsl.
Mais ça ne marche toujours pas et ça me désespère de rester bloquée sur ça.
Par exemple, si je mets :
J'obtiens tout un tas d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> #include <gsl/gsl_block.h> void parametres (double Fe,double T,double nup,double Dnu); int main () { ... } void parametres (double Fe,double T,double nup,double Dnu) { int N = ... gsl_vector *t = gsl_vector_calloc (N); for (i=0;i<N;i++) { gsl_vector_set (t,i,1.0*i/Fe); } ... }
Je dois avoir fait plusieurs choses qui ne vont pas, il faut dire que je suis débutante... Je sais qu'on peut me dire de lire des tutoriaux ou autre, mais j'ai essayé, sans succès! Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment super! Ca fait déjà 2 jours que je galère là-dessus...1>c:\users\audrey\documents\visual studio 2010\gsl-1.13-windows-binaries\gsl\example\parametres.c(28): error C2065: 'gsl_vector'*: identificateur non déclaré
1>c:\users\audrey\documents\visual studio 2010\gsl-1.13-windows-binaries\gsl\example\parametres.c(28): error C2065: 't'*: identificateur non déclaré
1>c:\users\audrey\documents\visual studio 2010\gsl-1.13-windows-binaries\gsl\example\parametres.c(28): warning C4013: 'gsl_vector_calloc' non défini(e)*; extern retournant int pris par défaut
1>c:\users\audrey\documents\visual studio 2010\gsl-1.13-windows-binaries\gsl\example\parametres.c(28): error C2106: '='*: l'opérande gauche doit être une l-value
1>c:\users\audrey\documents\visual studio 2010\gsl-1.13-windows-binaries\gsl\example\parametres.c(31): warning C4013: 'gsl_vector_set' non défini(e)*; extern retournant int pris par défaut
1>c:\users\audrey\documents\visual studio 2010\gsl-1.13-windows-binaries\gsl\example\parametres.c(31): error C2065: 't'*: identificateur non déclaré
1>c:\users\audrey\documents\visual studio 2010\gsl-1.13-windows-binaries\gsl\example\parametres.c(35): warning C4013: 'gsl_vector_get' non défini(e)*; extern retournant int pris par défaut
1>c:\users\audrey\documents\visual studio 2010\gsl-1.13-windows-binaries\gsl\example\parametres.c(35): error C2065: 't'*: identificateur non déclaré
Merci d'avance!
Partager