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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[3D] Java ou C++ pour la modélisation 3D ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut [3D] Java ou C++ pour la modélisation 3D ?
    salut
    je veut savoir qui est le plus favoriser dans la modelisation 3d des objets(carre, triangle ......) JAVA ou C++ et es que des docs qui presente les diffs sur la net . :
    merci .


    [Titre édité par Loulou24, merci d'utiliser des titres explicites à l'avenir]
    [Enrichissement de texte supprimé par Loulou24, merci de ne pas prendre vos messages pour des sapins de Noël]

  2. #2
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    Par défaut
    qu'est ce que le java ou le C/C++ viennent faire ici ???
    Et triangle ou quad, c une question de gout, meme si le triangle est théoriquement plus optimisé

  3. #3
    Rédacteur
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    Par défaut
    exactement... c'est surtout une question de gout.
    pereso pour mes besoins personels, quand j'ai besoins de faire un outils pour moteur 3D, je le fais plutot en JAVA, par contre quand je veut vraiment tirer au max les perfs c'est plutot C++

    bref, tout est une question de philosophie et de connaissance des langages
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Yanos
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    Je connais les gens d'une équipe qui ont fait du developpement 3D avec Java et il est vrai qu'ils faisaient du point par point (donc pas de texture à appliquer) mais ils appliquaient simplement un algo et je peux te dire que ça ramait à fond même avec des grosses bécanes!!!

    Donc pour l'optimisation, si tu peux choisi du C++ et l'utilisation de triangle avec les bonnes librairies.

    Penses aussi à comment tu veux ta presentation? Plein écran ou fenêtre? puis renseigne toi sur les 2 plus gros moteurs OpenGL et DirectX

    Attention y'a du boulot alors soit methodique

  5. #5
    Rédacteur
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    oui effectivement, fair du rendu software en Java, c'est lent... en C++ et en ASM aussi d'ailleur...
    si il veut faire de la 3D, il sera obligé de passer par une API 3D genre JOGL, openGL ou Direct3D. Et une fois cette librairie choisit, ce n'est plus le CPU qui calcule mais le GPU... donc que le programme de base soit en Java ou en C++ ca ne changera pas fondamentalement la vitesse d'affichage...
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  6. #6
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    On peut faire un modeleur en Java mais pour faire un véritable jeu 3d cela risque de nuire aux performances comme le suggère Yanos.
    Par contre on peut faire de très bons jeux 2d avec Java ; voir sur www.javaarcade.com par exemple

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