Bonjour,

Je n'ai pas réussi à faire un titre plus concis, et m'en excuse déjà.
Je travaille sur un projet JSF, avec une table richfaces (rich:extendeddatatable).
Dans cette table, il y a une colonne de sélection (une checkbox par ligne avec un id unique ("checkIt") mais automatiquement enrichi d'un préfix de ligne par richfaces).
Toujours dans cette table, il y a dans le header une checkbox "select all/none".

Le code que j'utilise sur l'action de la "select all/none" est le suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

<h:selectBooleanCheckbox 
id="ToggleSelection"
styleClass="select-all"
value="#{monBean.isAllSelected}"
onclick="toggleSelectAllRows(this);"/>
:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
	// select all/none
	function toggleSelectAllRows(item) {
		jQuery("[id$=checkIt]").each(function(i){
			jQuery(this).attr('checked',item.checked);
	  		});
	}

Jusque là, c'est très standard. Et ça fonctionne... sauf si... et c'est là que le bât blesse : si je "check" une des "checkbox" de ligne, elle perd sa capacité à être mise à jour par la "select all/none". La fonction "toggleSelectAllRows" ne fonctionne en apparence plus sur cette checkbox. Je dis bien "en apparence", car si je place qqs alertes, je réalise que son état ('checked') est pourtant bon. Il semblerait donc que le visuel du composant ne soit pas représentatif de son état...
Plus troublant encore, ce problème se pose sous firefox, et sous Safari, mais pas sous IE...

Voilà le résumé, que j'espère avoir été plus clair que le titre.

Si quelqu'un a une piste...

(je tiens à préciser que je suis archi débutant en jQuery : mea culpa d'avance si j'ai commis une grosse bourde de débutant!)