Bonjour à tous!
Je vous vois déjà venir ("Il existe plein de logiciel de retouche photo,").
Cependant, dans mon cas, je n'ai rien trouvé!
Je vous expose mon problème! J'ai aujourd'hui 3000 images, bientôt 20 000 et peut être plus! Ces images sont composés d'un produit en gris au centre et d'un fond blanc. Le problème c'est que tous ces produits n'ont pas la même taille, donc ne prennent pas tous la même place dans les images, ce qui les rends très dure à manipuler (rognage, redimensionnement automatique pour insertion dans feuille excel).
Ce que je voudrais faire c'est analyser l'image pixel par pixel, par exemple je commence de la gauche, colonne 1, ligne 1 si blanc, suivant, colonne 1 ligne 2... Jusqu'au moment où je trouve un non blanc, alors je rogne à colonne X-5 par exemple. Je fais la même chose à droite, en haut et en bas. A la fin j'aurai mon image composé que de mon produit!
J'ai vu des gens parler d'insérer une image dans une matrice pour analyser les pixels one by one...
Je pense à excel car ce petit ne cesse de me surprendre! Encore dernièrement j'ai fait une macro qui converti une image bmp en jpg avec redimensionnement, il m'en sort 30 par minute!!!
Voila, gros problème que je voudrais résoudre de la sorte! Merci d'avance à ceux qui vont m'aide!![]()
Partager