Salut les copains. Alors voilà je dois crée un base de données, et j'ai toute les infos dans des fichiers word. J'ai donc regarder à gauche et à droite pour crée une macro assez efficace pour récupérer tout les données dans notre tableur préféré. Malheureusement j'ai une erreur 424 (méthode objet pas bonne)
Si vous pouviez m'indiquer où dans mon code ce situe le problème, cela serait ma foi fort sympathique.
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Essai() Dim q As Integer q = 1 Set WordApp = CreateObject("word.application") WordApp.Visible = False For i = 2004 To 3200 'Boucle pour ouvrir tout les fichier word If ExisteFichier("Dossier Test Macro Nico\BDD\" & i & ".doc") Then 'Macro pour vérifier l'existence du fichier WordDoc = WordApp.Documents.Open("\Dossier Test Macro Nico\BDD\" & i & ".doc") Range("A" & q) = WordDoc.Tables(5).Cells(3, 1) q=q+1 End If Next End Sub Public Function ExisteFichier(S As String) As Boolean 'petite macro trouvez sur le web pour vérifier l'existence d'un fichier Dim tatiak As Object Set tatiak = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ExisteFichier = tatiak.FileExists(S) End Function
J'avais oublié de préciser que le souci se situe ligne 12. La macro n'a pas de mal à ouvrir le fichier word. Et j'ai bien vérifier où se situait l'info sur le doc word.
Alors dois je préciser quelle type d'info j'importe ?
Partager