Bonjour,
Je voulais savoir s'il y a une fonction qui permet d'ajouter
la petite etoile qui indique que le Frame a ete modifie mais qu'il n'a pas ete enregistre depuis ses dernieres modifications
Merci d'avance
et bonne journée
Discussion :
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y a une fonction qui permet d'ajouter
la petite etoile qui indique que le Frame a ete modifie mais qu'il n'a pas ete enregistre depuis ses dernieres modifications
Merci d'avance
et bonne journée
A ma connaissance, rien de portable mise à par maFrame.setTitle(hasBeenEdited ? ("* " : "") + baseFrameTitle)
![]()
j'ai du mal a comprendre ce que tu souhaite,
Ajouter une petite étoile a quoi? ( a la frame ?)
Pour quelle modification ? ( des composants de celle-ci ?)
Ajouter une petite étoile au titre de ma JFrame dés quand modifie un composant de cette JFrame ( exemples : changer un item d'un JCombobox , modifier le contenu d'un JTextField....)
en gros c'est comme kan on change un fichier text (dans Notepad++) on voit une petite etoile sur le nom du fichier dans la barre de menu qui indique que le fichier a ete modifie mais qu'il n'a pas ete enregistre depuis ses dernieres modifications
Phil S a donné la réponse je pense.
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
comme Pill_S l'a dit la fonction setTitle(String titre) te permettra de changer le nom de ta fenêtre.
Par contre pour détecter tout changement tu peux utiliser un actionListener directement sur un composant ( checkbox ou autre) ou alors utiliser un listener directement sur ta frame. (regarde bien les différents types de listener suivant le changement que tu souhaite détecter.
est ce que on peut utiliser un listener sur une frame?
si oui le quel ?
merci d'avance
non, il ne faut pas écouter la frame mais plutot le document de ton composant de texte (genre maJTextArea.getDocument().addDocumentListener(...))
Partager