bonjours tout le monde,
alors j'ai une macro qui est relativement longue
ce que j'aimerai c'est de mettre une une barre de progression qui suit l'evolution de la macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub actualisation() T = Timer Call concat Call Balayage Call direction Call heure Call suppressionbis Call compteur Call transfert_feuille Call dedoubcol Call CompteSiDoublonsBis Call gestion_doublons Call gestion_doublons2 Call poid Sheets("TABLEAU DE BORD").Select Call total Call totalbis Call totalter Call export msgbox "Terminé en " & Timer - T & " secondes." End Sub
donc alors j'ai crée un userform et j'ai mis une barre de progression déjà installé dans windows
le code du userform est le suivant
et lorsque je veux visualiser l'evolution de la macro
1
2
3
4
5 Private Sub UserForm_activate() For i = 1 To 100000 ProgressBar1 = i / 1000 Next End Sub
je rajoute les instruction
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub actualisation() T = Timer userform1.show Call concat Call Balayage Call direction Call heure Call suppressionbis Call compteur Call transfert_feuille Call dedoubcol Call CompteSiDoublonsBis Call gestion_doublons Call gestion_doublons2 Call poid Sheets("TABLEAU DE BORD").Select Call total Call totalbis Call totalter Call export userform1.hide msgbox "Terminé en " & Timer - T & " secondes." End Sub
mais la barre d'avancement progresse avant l'exection de la macro
voilà merci d'avance
Partager