Bonjour à tous!
J'ai fais un code minimal pour vous figurer le problème que je rencontre avec un objet héritant de QListWidget:
fenetre.hpp
Fenetre.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #ifndef FENETRE_HPP #define FENETRE_HPP #include "Liste.hpp" #include <QApplication> #include <QtGui> #include <QBoxLayout> #include <QStringList> #include <QPushButton> class Fenetre : public QWidget{ Q_OBJECT public: Fenetre(); void connexion(); public slots: void ajoutListe( ); private: Liste* liste; QVBoxLayout* boiteLayout; QPushButton* bouton; QStringList listeFichiers; }; #endif // FENETRE_HPP
Liste.hpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include "Fenetre.hpp" Fenetre::Fenetre(): QWidget(){ setBaseSize(222,222); boiteLayout = new QVBoxLayout(this); bouton = new QPushButton(this); liste = new Liste; // boiteLayout->addWidget(bouton); boiteLayout->addWidget(liste); } void Fenetre::connexion(){ QObject::connect( bouton, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(ajoutListe()) ); } void Fenetre::ajoutListe(){ liste->ajoutItem(); }
Liste.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #ifndef LISTE_HPP #define LISTE_HPP #include <QApplication> #include <QListWidget> class Liste : public QListWidget{ Q_OBJECT public: Liste(); void ajoutItem(); private: QStringList* listeStrg; }; #endif // LISTE_HPP
Impossible d'ajouter le moindre item à partir d'une fonction "addItem" alors que le constructeur, lui, les ajoute.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include "Liste.hpp" Liste::Liste() :QListWidget(){ addItem("cool"); } void Liste::ajoutItem(){ addItem("coucou"); }
Je suppose qu'en m'éclaircissant sur le fonctionnement des setters dans Qt je trouverais la solution, car je me suis renseigné dessus mais je n'ai toujours pas compris comment les faire fonctionner dans Qt avec ces histoires de slots, SIGNAL, etc...
Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter!![]()
Partager