Bonjour à tous!
J'ai pas mal réfléchi par moi même mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire ça simplement. Je ne suis même pas sûre que ça soit le meilleur forum où poser ma question puisque ce n'est pas inhérent à Struts mais bien aux formulaires en général et à la recherche dans la BD.
Je vais quand même tenter de m'expliquer. J'ai un long formulaire d'interrogation de base de donnée sur internet. Je vous donne un exemple à quoi il ressemblera à peu près (ce n'est pas le même sujet mais ça y ressemblera) : http://bioinfo.lifl.fr/norine/form.jsp.
J'ai bien utilisé les tags Struts2 pour le créer puis j'ai tenté une validation (qui ne fonctionne pas encore pour une raison mystérieuse mais ce n'est pas le problème ici). Ensuite les données arrivent dans l'Action pour être traitées.
Je vais partir de l'exemple donné en lien pour me faire comprendre. Tous les champs du formulaire permettent, à la fin, d'obtenir une liste d'identifiants de peptides. Plus tu mettras de données, plus tu trouveras un résultat précis (avec un peu de chance du tombera sur LE peptide que tu cherchais).
Mon problème est : comment gérer toutes ces données de manière SIMPLE. Je veux dire autrement que par une vingtaine de : if ce champ n'est pas vide et celui là non plus mais celui là oui, alors je fais cette requete SQL sur ces n tables pour obtenir ma liste d'identifiants.
Si je fais comme ça, c'est une longue et fastidieuse semaine qui arrive.
Voilà, bon, j'espère avoir été assez claire mais ce projet doit vraiment être facilement réutilisable (à la fin de mon CDD, je n'y toucherai plus, il y a plutôt intérêt que la personne qui va devoir le reprendre en main ne doit pas prendre des heures à modifier le code dès qu'il a besoin de changer un champ du formulaire).
Merci de votre aide![]()
Partager