IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Sous-projet et fichiers settings?

Sujet :

Dotnet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    soa
    soa est déconnecté
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Sous-projet et fichiers settings?
    Bonjour

Je vous explique la situation.
    J'ai un projet qu'on va nommer "Projet-A" qui va me servir de sous-projet pour d'autres applications à venir. Or je sais pas trop comment m'y prendre pour les inclure aux projet principaux.

J'ai rajouté le sous projet à la solution de mon Projet-B, puis j'ajoute la référence du projet A dans B.

Problème:
    1. Comme le sous-projet est configuré à la base comme ayant comme type de sortie "Application Windows", le projet-B me compile son exe (Ok) mais également me sort un exe du sous Projet-A, alors que ce n'est pas sensé être une appli autonome ce sous Projet-A. Certes il est configuré à la base comme "Application Windows", mais c'est juste pour son développement (faut bien que je teste l'appli avec une GUI de demo).

Alors évidemment il suffirait de changer le type de sortie du Projet-A en "Bibliothègue de classe" dans l'ensemble Projet-B + Projet-A, mais évidemment ca me change aussi la config à la base du Projet-A, ce qui m'oblige à chaque fois que je veuille y faire une modif de rechanger la config.

Bref, je m'y suis mal pris probablement.
    C'est comment la bonne façon de faire???
    Juste inclure le dll comme référence dans le Projet-B et non pas rajouter le Projet-A dans la solution Visual Studio du Projet-B?

2. Le Projet-A possède un fichier settings. Or celui-ci n'est pas généré quand je compile le Projet-B (qui inclut le Projet-A). Donc j'ai été obligé de copier certaines info du fichier xml config généré dans le Projet-A, pour les inclure dans le fichier de config du Projet-B. Bref c'est embêtant.

Comment faire pour que le compilo rajoute automatiquement les propriétés du sous Projet-A dans le fichier config du Projet-B? Ou même que les deux ait leur fichier config respectif m'irait aussi.

Voilà, merci pour votre aide

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par soa Voir le message
    Bonjour

Je vous explique la situation.
    J'ai un projet qu'on va nommer "Projet-A" qui va me servir de sous-projet pour d'autres applications à venir. Or je sais pas trop comment m'y prendre pour les inclure aux projet principaux.

J'ai rajouté le sous projet à la solution de mon Projet-B, puis j'ajoute la référence du projet A dans B.

Problème:
    1. Comme le sous-projet est configuré à la base comme ayant comme type de sortie "Application Windows", le projet-B me compile son exe (Ok) mais également me sort un exe du sous Projet-A, alors que ce n'est pas sensé être une appli autonome ce sous Projet-A. Certes il est configuré à la base comme "Application Windows", mais c'est juste pour son développement (faut bien que je teste l'appli avec une GUI de demo).

Alors évidemment il suffirait de changer le type de sortie du Projet-A en "Bibliothègue de classe" dans l'ensemble Projet-B + Projet-A, mais évidemment ca me change aussi la config à la base du Projet-A, ce qui m'oblige à chaque fois que je veuille y faire une modif de rechanger la config.

Bref, je m'y suis mal pris probablement.
    C'est comment la bonne façon de faire???
    Juste inclure le dll comme référence dans le Projet-B et non pas rajouter le Projet-A dans la solution Visual Studio du Projet-B?
    Faire un projet librairie de type application est en effet une drôle de facon de procéder. Tu peux faire ton projet A en libraire, B comme application et créer un troisieme projet C application de test pour A. B et C réferencent le projet A. En plus actuellement, ca veut dire que tu embarques du code de test dans le code final

Citation Envoyé par soa Voir le message
    2. Le Projet-A possède un fichier settings. Or celui-ci n'est pas généré quand je compile le Projet-B (qui inclut le Projet-A). Donc j'ai été obligé de copier certaines info du fichier xml config généré dans le Projet-A, pour les inclure dans le fichier de config du Projet-B. Bref c'est embêtant.

Comment faire pour que le compilo rajoute automatiquement les propriétés du sous Projet-A dans le fichier config du Projet-B? Ou même que les deux ait leur fichier config respectif m'irait aussi.

Voilà, merci pour votre aide
    Les librairies ne sont pas faites pour avoir des fichiers de config. Tout mettre dans le fichier de config de l'executable est la seule solution car il n'y a pas de recopie.

soa
    soa est déconnecté
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ok. Merci pour ces précisions

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires