Bonjour à tous et toutes j'éprouve certaine difficulté à trouver l’Écriture juste pour faire tourner convenablement ma macro je cherche tout bêtement à tracer un graph xy automatiquement en ayant juste a sélectionner les case des colonne que je veux placer dans mon graph et que celui-ci me les trace en un clic mais le hic survient au niveau de la donnée xvalue je voudrai savoir s'il existe une manière simple pour definir le xvalue de toute les series d'un graphique en même temps
En esperant être le plus clair possible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub ProcLancement(control As IRibbonControl) Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers ActiveChart.SetElement (msoElementChartTitleCenteredOverlay) ActiveChart.ChartArea.Select c'est la que sa coince j'aurai voulu quelque chose de plus leger car si j'ai 20 serie sur mon graphique sa va devenir compliquer sachant que mes donnée de x pour toute les série seront situer de la "case A9 à la dernière case de cette même colone. ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = Range(Cells(11, 1), Cells(11, 1).End(xlDown)) ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues nomgraph = inputbox("veuillez donner un nom à votre graphique", "Votre nom") ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet, Name:=nomgraph ActiveChart.ChartTitle.Text = nomgraph
Cordialement
Partager