Bonjour,

Je dois créer un fichier excel a partir d'un import CSV. L'import se fait sans problème par un bouton lié a une macro, j'ai donc poursuivi mon développement. J'ai ensuite créé des listes déroulantes (combobox) ayant pour base des données de l'import. Mes listes sont fonctionnelles, j'ai testé en changeant un mot dans l'import de référence, les listes se mettent a jour automatiquement.
J'ai donc poursuivi mes tests de fonctionnalités avant de poursuivre mon développement, j'ai donc effacer tout le tableau CSV de base puis, l'ai de nouveau importé, et la mon fichier rame méchamment.
Après arrêt de l'import en cours, je constate, qu'excel fait un update des combobox ligne par ligne lors de l'import.
Ma question est simple, comment puis-je bloquer cet update durant l'import et qu'il se fasse une fois l'import terminé.

J'ai testé une ligne du genre

ThisWorkbook.AutoUpdate = False en début de macro et j'ai remis la même ligne avec True en fin. Fort logiquement, cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie, merci d'avance.