Bonjour,
J'ai fait un script simple permettant de lister les fichiers dans une arborescence. Je remonte mes fichiers, je les place dans une liste d'objet qui contient les informations dont j'ai besoin et j'exporte le tout en csv.
Pour faciliter l'usage du script, j'ai fais une petite interface graphique avec quelques textbox pour saisir des variables (path;log; etc..) et une magnifique checkedlistbox pour cocher les extensions à exclure.
Malheureusement je n'arrive pas a fusionner mon programme avec mon interface à cause de la syntaxe du recurse de Get-ChildItem.
Ainsi ce code fonctionne bien
Mais celui la non
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Foreach( $elements in ( Get-ChildItem ($rep) -Recurse -Exclude *.doc, *.txt | Where-Object {$_.PSIsContainer -eq 0}))
Je suis persuadé qu'il doit être possible de passer par une variable mais qu'il me manque une notion de syntaxe. J'ai essayé de passer par des méthodes ToString, ou par des parenthèses, mais rien n'y fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [string]$toto = "*.doc, *.txt " Foreach( $elements in ( Get-ChildItem ($rep) -Recurse -Exclude $toto | Where-Object {$_.PSIsContainer -eq 0}))
Évidement il me reste la possibilité de faire le traitement a l'intérieur de ma boucle, mais je préfèrerais passer par les options de GCI.
Partager