Bonjour,
Pour info, et éventuellement vos avis, conseils éclairés.
J'ai passé pas mal de temps à comprendre comment ce script pouvait marcher, car il marche. Il est fourni avec the GIMP 2.6.11 et il est essentiel pour l'écriture de plugins (greffons en français) en Python. On le trouve ici après l'installation C:\GIMP\gimp_2_6_11-2\lib\gimp\2.0\python\gimpfu.py.
Voilà un extrait de ce script tel que me le montre Notepad++ (V5.9).
Observez dans la fonction register la sous-fonction letterCheck et notamment le positionnement de l'instruction return 0 par rapport au reste. Le piège est bien sûr que cette instruction (et c'est la seule dans le script) est indentée avec 2 tabulations en tête. Pour Python, c'est équivalent à 16 (2 x 8) espaces et donc l'instruction est logiquement dans le bloc if et donc ça marche. Mais comme mes préférences Notepad++ mentionne une "taille" de tabulation à 2, l'instruction semble commencer en position 5.
Ce qui me surprend, c'est que Notepad++ a bien détecté la bonne indentation (on le voit avec les + et - permettant de montrer ou masquer le contenu des blocs). Pourquoi n'aligne-t-il pas correctement cette instruction ?
Y-a-t-il une option que j'ai loupée quelque part ?
Gérard
Partager