Bonjour,

Je pense pas être trop loin de ce que je veux mais je n'y arrive pas alors je viens chercher un peu d'aide ici

j'aimerais arriver à ca (mais c'est un peu moche)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
(\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3})\s+.*\[(\d{2})\/(\w{3})\/(\d{4}):(\d{2}):(\d{2}):(\d{2})\s+[+-]\d+\s*\]\s+"GET\s+(.*)\s+HTTP\/\d+\.\d+"\s+(\d{3})\s*(\S*)\s*(\S*)\s*"?([^"]*)"?|(\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3})\s+.*\[(\d{2})\/(\w{3})\/(\d{4}):(\d{2}):(\d{2}):(\d{2})\s+[+-]\d+\s*\]\s+"HEAD\s+(.*)\s+HTTP\/\d+\.\d+"\s+(\d{3})\s*(\S*)\s*(\S*)\s*"?([^"]*)"?
En gros j'ai deux regex:

(\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3})\s+.*\[(\d{2})\/(\w{3})\/(\d{4}):(\d{2}):(\d{2}):(\d{2})\s+[+-]\d+\s*\]\s+"GET\s+(.*)\s+HTTP\/\d+\.\d+"\s+(\d{3})\s*(\S*)\s*(\S*)\s*"?([^"]*)"?
ou
(\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3})\s+.*\[(\d{2})\/(\w{3})\/(\d{4}):(\d{2}):(\d{2}):(\d{2})\s+[+-]\d+\s*\]\s+"HEAD\s+(.*)\s+HTTP\/\d+\.\d+"\s+(\d{3})\s*(\S*)\s*(\S*)\s*"?([^"]*)"?
Qui match bien avec ce que je veux. Comme vous l'avez compris mon problème se situe au niveau du (GET|HEAD) je n'arrive pas à faire cohabiter les deux dans la même regex d'une manière plus courte que une|autre.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup d'pouce