Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème, j'ai dans un programme une listbox comprenant un certain nombre de nom de fichiers faisant référence à des fichiers sur lesquels je souhaite faire des opérations ensuite. Je souhaiterais pouvoir choisir un nom de fichier dans ma liste et ensuite entrer certaines options relatives à ce fichier.

Cependant après avoir choisit mon fichier dans la listbox je clique sur un widget de type Entry pour entrer une option, je perds alors ma sélection dans la listbox. Ce que je souhaiterais c'est conserver cette selection.

En parcourant le web j'ai trouvé qu'il faut probablement utiliser la méthode selection_set() cependant j'ai un peu de mal à comprendre ce que fait cette méthode, j'ai l'impression qu'elle ne fait que surligner les éléments choisit, est ce qu'il y a un moyen d'avoir accès à ces éléments ensuite ce qui réglerais mon problème (peu être en utilisant ACTIVE ou ANCHOR pour les index) ? J'ai également une question concernant selection_anchor(), que fait elle exactement ?

Voilà je remercie d'avance tout ceux qui m' apporterons leur aide.