SQL-query:
SELECT 1 +1
FROM DUAL
LIMIT 0 , 30
MySQL retourneerde:
#1064 - Erreur de syntaxe pr賠de 'LIMIT 0, 30' ࠬa ligne 1
alors que ma version est la 4.1.9 et que depuis la 4.1.0 Dual est disponible.
qqn peut m'expliquer?
SQL-query:
SELECT 1 +1
FROM DUAL
LIMIT 0 , 30
MySQL retourneerde:
#1064 - Erreur de syntaxe pr賠de 'LIMIT 0, 30' ࠬa ligne 1
alors que ma version est la 4.1.9 et que depuis la 4.1.0 Dual est disponible.
qqn peut m'expliquer?
Il faudrait déjà que tu nous expliques l'utilité et la pertinence de cette requête![]()
cette requete la aucune, mais si j'arrive a faire celle la,
j'arriverai egalement, a partir de variable que je vais rechercher (en theorie) dans l'active directory a faire ce select :
select 'Christophe' as prenom, 'Roland' as nom, ... from dual
j'ai créé un composant php qui s'occupe de la mise en page
le constructeur de ce composant prend un parametre, un select
mon composant réagit mal si il n'y a pas de from une_table where...
donc si il y a pas de where je rajoute where 1=1
ce composant a une fonction ->modele() qui s'occupe de remplir les structures ( ca ressemble un peu au mvc )
je peux soit la reecrire pour qu'elle aille dans le LDAP, ou générer un select from dual where 1=1;
générer le select en php est assez simple:
$SQL = 'select '.$var1.' as nomdechamps from dual where 1=1;';
et le tour est joué.
bien sur il me faudra aller rechercher les variables, mais malgrés tout cette solution me semble plus facile et plus compréhensible.
j'espere avoir été clair dans mes explications, car je bosse sur mon petit intranet perso depuis 6 mois et j'ai tendance a oublier que le reste du monde ne le connait pas ;-)
J'ai testé, avec MySQL 5.0.18 ces requêtes fonctionnent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT 1 +1 FROM DUAL LIMIT 0 , 30Sinon j'aurais tendance à dire que c'est à toi d'adapter ton composant au fait qu'il peut ne pas y avoir de FROM ou de WHERE...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT 'Christophe' as prenom, 'Roland' as nom FROM dual
en théorie je suis d'accord avec toi, mais je bosse php, mysql en soirée ou durant mes congés (cours du soir oblige) et si j'arrive a un resultat correct, je m'en satisfait ;-)
surtout que mon promoteur m'a dit que j'avais suffisament de code et que c'etait bon pour lui ;-) donc je fignole les derniers bugs ensuite j'ecris l'analyse et je rend le projet.![]()
la reponse etait: il ne faut pas preciser le from dual et la requete est bonne.
Oui bien sûr mais je croyais qu'il te fallait un FROM dans ta requêteEnvoyé par XtofRoland
![]()
oui il me la fallait, pour que mon php fonctionne. Mais il etait plus facile de réécrire la fonction qui va chercher la table que de réécrire mysql... ;-)
Partager