Bonjour,
Je ne maîtrise pas bien le shell, bash, ou autre joyeuseté de ce type. En fouinant à droite à gauche sur le net, je pensais avoir trouvé la solution à mon problème.
Je devais parcourir dans un répertoire et tous les sous-répertoires, les fichiers .epub (ce sont des zip dont l'extension change, mais c'est tout), et détecter la présence de la balise "<svg>".
Je fais un test sur 10 fichiers, ok, les résultats me semblent bons. J'applique.... j'ai pas l'impression que ce soit bon. Je crois que le matching porte sur les noms des fichiers contenus dans le .epub, et non dans les fichiers. Normalement, un zipgrep regarde le contenu non ?!
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super !
N'hésitez pas à critiquer mon code ! Je suis à l'écoute du moindre conseil (pour éviter de revenir trop rapidement vous embêter...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #! /bin/bash REP_SOURCE="../sauvegarde" find ${REP_SOURCE} -name '*.epub' | while read element ; do FICHIER=${element##*\/} CHEMIN=${element%\/*} nbsvg=`zipgrep -li '<svg>' $element` echo -e ${FICHIER}'\t'$nbsvg >> ../../../../verifsvg.txt done
EDIT : désolé pour les fautes de français.
Partager