IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes prédictives Discussion :

[data mining] Réseau de neurones ou classification

Sujet :

Méthodes prédictives

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [data mining] Réseau de neurones ou classification
    Bonjour,

Je débute un peu dans le data mining. Et j'aimerais savoir comment se fait le choix entre un algo de classification et les réseaux de neurones.

En gros j'ai un ensemble de variables en entrée (age, sexe,salaires, etc..) et je dois prédire une colonne en sortie (booléen décrivant si l'individu est acheteur ou pas) et apparement c'est l'algo de classification qui marche mieux que le réseau de neurones (tests réalisés sous sql server). Alors comment aurais-je pu choisir directement l'arbre de classification? Je suis preneur de tout type d'indication.

J'aimerais juste comprendre comment se fait le choix entre les 2 algorithmes?
    PS: Dans mon message précédent au lieu d'algo de classification comprenez algo d'arbres de décision.
    D'avance merci.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    En fait quand tu parles de méthode de classification et de réseaux de neurones, c'est assez vague.

De quelle méthode de classification parles-tu ? K-Means ? Approche Bayésienne ?

De plus, les réseaux de neurones sont des outils qui permettent de faire une classification, c'est donc clairement un outils de classification.