Bonjour,
je réalise un fichier Excel pour répertorier des partenaires et leur spécificités.
Travaillant dans le transport, une des spécifités principales est le ou les départements desservis.
Pour entrer un nouveau partenaire dans le fichier, j´ai utilisé vba.
Un userform s´ouvre et on remplit les informations nécessaires:
Nom
tel fax
Blabla
Dans ce même user form, on renseigne des spécificités (mentionnées ci-dessus).
A l´aide de Checkboxes, on coche les départements desservis.
Si Checkbox n´est pas cochée, cela vient bien sûr dire que le département n´est pas desservis. Cela va de soit.
Cependant, certains partenaires desservent tous les départements.
J´ai donc créé une Checkbox pour le mentionner et ainsi gagner du temps pour la saisie de ces nouveaux partenaires.
Quand je coche, cette checkbox, je veux que "OUI" s´inscrive dans la colonne All france ainsi que dans la colonne de chaque département.
Ma feuille Excel dans laquelle les informations viennent se mettre ressemble à ca:
NOM ! Tel.......! All france! dep 01 ! dep 02 ! 03 !...!dep 94!dep 95!dep 98
Mon code est le suivant: La checkbox s´appelle Cballfr
Colonne 11 pour All fr, col 12 pour dep 01, col 13 pour dep 02.....
Le code ne fonctionne pas il mets "OUI" pour la colonne 11 Mais pas pour les suivantes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if Cballfr = true then Sheets ("file partner").Cells(ligne, 11).value = "OUI" Sheets ("file partner").Cells(ligne, 12).value = "OUI" Sheets ("file partner").Cells(ligne, 13).value = "OUI" Sheets ("file partner").Cells(ligne, 14).value = "OUI" Sheets ("file partner").Cells(ligne, 15).value = "OUI" Sheets ("file partner").Cells(ligne, 16).value = "OUI" . . Jusqu´à la dernière colonne de département.
Avez vous la réponse?
Merci d´avance.
En espérant avoir été assez clair dans les explications.
Cdt
Partager