Bonjour,
J'aimerai utiliser SQLite dans mon projet C++ sous visual studio 2010.
J'ai téléchargé le sqlite3.h je l'ai inclus dans mon fichier mais il me fait toujours une erreur quand j'appelle la methode sqlite3_open.
mon code:
.h
.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include "sqlite3.h" class ConnexionBDD { private: sqlite3 * database; public: ConnexionBDD(void); ~ConnexionBDD(void); };
la création de mon pointeur sqliste3 marche mais l'apelle de la fonction sqlite3_open me renvoie l'erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ConnexionBDD::ConnexionBDD(void) { sqlite3_open("name",&database); /*if (SQLITE_OK== sqlite3_open("Database.sqlite",&database)) AfxMessageBox("ouverture connexion database"); else AfxMessageBox("probleme connexion database");*/ }
est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi?
1
2
3 ConnexionBDD.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _sqlite3_open référencé dans la fonction "public: __thiscall ConnexionBDD::ConnexionBDD(void)" (??0ConnexionBDD@@QAE@XZ) C:\Users\Léa\Documents\Visual Studio 2010\Projects\SolutionGestionPlanning\Debug\GestionPlanning.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
sinon j'ai téléchargé aussi sqlite3.dll est-ce qu'il faut que je l'utilise et si oui comment?
pour l'instant je n'ai que mon fichier sqlite3.h
si vous pouviez m'aider assez rapidement parce que ça presse un peu (beaucoup)
merci beaucoup
Léa
Partager