Envoyé par
octal
merci Gordon pour le soucis du détail.
Maintenant concernant la news, personallement je ne me fais pas d'illusions. Je pense que Delphi est out maintenant (en tout les cas sous .NET). Borland avait pris trop de retard et jusqu'à maintenant semble incapable de fournir un outils de développement pour platforme mobiles (alors que tout le monde se bat pour la mobilité). Incappable de fournir un designer visuel et un compilateur.
Pour ce qui est des évolutions du Pascal Objet, à part le support du parallel, je ne vois personellement pas l'utilité des Lambda expressions et autre fioritures comme les types anonymes à part mettre de la confusion dans le code pascal (qui est réputé pour sa "readability").
Je sais qu'ils y en a qui vont chauffer leur clavier, parce qu'ils vont sortir oui les lambda expr permettent d'écrire en plus court telle ou telle chose, que ca permet de mettre en facteur telles types d'expressions .. mais bon, avont nous réellement besoin de ce genre de bidules pour faire de bonnes applications? (qui utilise sérieusement tout ce genre de nouveauté en C#4 de nos jours?)
Bref ... je ne sais pas si le Pascal Objet est sera tjr là ou pas dans quelques années, mais je pense qu'il aurait mérité une bien meilleur place qu'à laquelle il est reléguée maintenant.
Partager