Bonjour
voici un exemple de code
Code de a.java :
code de b.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public static void a() { principal.outstr("<html><head></head>",false); principal.outstr("<body>",false); principal.outstr("<form method=\"POST\" action=\"b\">",false); principal.outstr("<center><h3>Recherche d'un équipemment</h3><br>",true); principal.outstr("<center><p>Veuillez selectionner le type de recherche :<p>",false); principal.outstr("<select name =\"type\">",false); principal.outstr("<option>Categorie</option>",false); principal.outstr("<option>Etat</option>",false); principal.outstr("<option>ID</option>",false); principal.outstr("<option>Lieu</option>",false); principal.outstr("<option>Nom</option>",false); principal.outstr("</select>",false); principal.outstr("<tr><td><INPUT TYPE=\"submit\" VALUE=\"Envoi\">\n",false); principal.outstr("</center></body></html>",true); }
avec ceci dans web.xml
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 public class b extends HttpServlet { public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException, ServletException { try { response.setContentType("text/html"); PrintWriter out = response.getWriter(); out.println("<html>"); out.println("<head><title></title></head>"); out.println("<body>"); out.println("<input type=\"button\" value=\"Page précédente\" onclick=\"location.href='http://localhost:8080/ji/principal?action=b';\"/>"); out.println("<center><h3><b>Recherche par "+ request.getParameter("type")+"</h3><br><br> "); String url="jdbc:sqlserver://10.247.52.23;databaseName=whatsup;integratedSecurity=false"; Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver"); Connection conu = DriverManager.getConnection(url,"sa","truc"); String t=request.getParameter("type"); if(t.equals("ID")) { out.println("<form method=\"POST\" action=\"Tableau\">"); Statement req = conu.createStatement(); ResultSet res = req.executeQuery("select nDeviceID from Device order by nDeviceID"); out.println("<select name =\"ID\">"); while(res.next()) { out.println("<option>"+res.getString(1)+"</option>"); } out.println("</select>"); out.println("</center></body></html>"); res.next(); res.close(); req.close(); principal.outstr("<tr><td><INPUT TYPE=\"submit\" VALUE=\"Envoi\">\n",false); } } catch(Exception e2) { e2.printStackTrace(); javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,e2); } } public void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException { doGet(request, response); } }
voila tout fonctionne seulement j'aimerais que le a.java et b.java soit dans le même x.java, j'espère être assez claire. J'ai essayé plein de chose mais je n'y parvient pas pouvez vous m'aider
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <display-name>b</display-name> <servlet> <servlet-name>b</servlet-name> <servlet-class>ubpackage.b</servlet-class> </servlet> <servlet-mapping> <servlet-name>b</servlet-name> <url-pattern>/b</url-pattern> </servlet-mapping>
Merci d'avance
Partager