Bonjour,

J'ai du mal à démarrer un projet de base de données de par la conception dynamique.

Je souhaiterais établir différents états dans une BDD ACCESS basés sur des données qui sont stockées dans des fichiers de structure DBF. Ces fichiers DBF de même nom sont présents dans des répertoires différents. Pour ne pas à devoir attacher ou importer toutes ces tables DBF dans une BDD ACCESS, je voudrais en rendre l'accès dynamique à ces données via une requête SQL par code VBA.

J'ai déjà pu mettre en place un système comparable en XL avec du code VBA grâce à de l'aide mais en ACCESS, je manque totalement de notions.

Voici le shema :

Les tables DBF :

Répertoire principal de stockage: c:\données

Sous-répertoires de stockage des tables DBF :

c:\données\client1\table.dbf
c:\données\client2\table.dbf
c:\données\client3\table.dbf
c:\données\client4\table.dbf
....

Je dispose également d'une table DBF que j'ai attaché dans la BDD ACCESS et qui stocke dans un champ les noms de dossiers (sous-répertoires) mais pas le chemin du répertoire principal (c:\données). Cette table est mise à jour dans une autre application :
c:\données\clients.dbf > champ "PATH" qui contient (client1, client2, client3,...)

Ma question :
Comment afficher une requête sql en VBA qui affiche le contenu du fichier table.dbf du client qui aurait été choisi via la table c:\données\clients.dbf ?

En excel, j'utilise une combobox pour le choix du client alimenté par la table clients.dbf. Le choix du client sert ensuite à importer le fichier table.dbf concerné dans une feuille XL.

D'avance merci pour vos lumières.