IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

compression de paquets d'images en MPEG-4

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut compression de paquets d'images en MPEG-4
    Bonjour à tous!

Je suis programmeur C++ professionnel, développant sous Windows XP, avec le compilateur Microsoft Visual Studio .NET 2003, des applications MFC.
    Pour mon travail, j'ai besoin de l'aide d'experts. Je vous explique ce que je dois faire :
    Compresser des images au format AVI RAW (images brutes, totalement décompressées) et si possible une piste audio au format WAVE en un seul "film" de type MPEG-4, lisible par tous les lecteurs multimédia, notamment le lecteur Windows Media Player.
    Pourquoi ne pas rester en AVI RAW me diriez-vous? Parce que d'une part, un client m'a demandé de lui sortir du MPEG-4, et d'autre part, parce que l'AVI RAW impose une limite de 4Go sur les fichiers, ce qui fait qu'avec un film de 20 minutes, vous vous retrouvez avec 10 fichiers de 4Go environ !!! De plus, les fichiers AVI RAW générés ne possèdent que la vidéo (l'audio n'a pas été intégrée).

J'ai beaucoup de questions à poser et qui nécessitent bien des réponses :
    -> La solution facile serait d'inclure dans le code source du logiciel qui doit faire cela, des librairies (payantes ou gratuites) contenant des fonctions me permettant, par exemple, de passer en entrée une image ou des images stockées dans un buffer, et récupérer en sortie un buffer où l'/les image(s) seraient stockées en MPEG-4.