Bonjour à tous,
Je me trouve aujourd'hui confronté a un problème épineux, dont je n'arrive pas a trouver la porte de sortie, c'est pourquoi je m'adresse a vous.
Premièrement, situons le problème. Je suis en train de regrouper tout les processus d'authentification d'un site web en une seule fenêtre. J'ai choisi d'utiliser un div caché dans un élément présent sur toute les pages de ce site web, que j'active avec un script javascript. Dans ce div est inclus le formulaire d'authentification.
Ma première question est une question d'ordre théorique.
Dans l'hypothèse ou je suis capable de créer un lien vers une page .php, et que ce lien est valide, un include de cette page .php est il dans TOUT les cas obligé de fonctionner ?
Je pose cette question parce qu'au moment d'importer mon travail sur le site en ligne, mon include marche sur TOUTE les pages web du site, SAUF sur l'accueil, ou la fenêtre (qui s'ouvre bien) reste vide.
La première chose a laquelle j'ai pensé était une erreur bête de php/html dans l'include, mais il s'avère que la page chargée est la même peu importe ou on se trouve dans le site web, et si cet include marche sur toute les pages, pourquoi pas sur la page d'accueil ?
J'ai essayé de vérifier l’accès du lien depuis ma page d'accueil de la façon suivante:
Quand j'affiche le div, je retrouve bien entendu mon lien, qui pointe vers la bonne page, et qui est valide ( si je clique, j'arrive bien sur mon formulaire d'authentification), mais en revanche, l'include, lui, ne se fait pas. Et encore une fois, ceci n'arrive QUE sur la page d'accueil du site web.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5<div id=auth> <a href="/../../auth.php">lien</a> <?php include("/../../auth.php"); ?> </div>
Comme je sais pertinemment que dans l'informatique y'a rien de magique, je sais que soit j'ai du faire une erreur quelque part, soit que je ne connais pas toute les subtilités de la fonction include, soit qu'il y a une autre chose qui coince, mais que cette chose existe et que ce n'est pas tombé du ciel.
Auriez vous des propositions a me faire quand a la résolution de ce problème ?
En vous remerciant par avance...
Partager